Les Cagettes de septembre 2021 – Box Apéro

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites !

Contenu de la box de septembre :

  • Mini-Fayet, Bellota Bellota (Catalogne)
  • Terrine de Lapin au Thym, Maison Telme (PACA)
  • Piperade au chorizo, L’Épicurien (Occitanie)
  • Crackers Figues & Noix du Périgord Noir, Résurrection (Aquitaine)
  • Tartinade au chèvre frais, tomate, basilic, Amaltup (Centre-Val de Loire)
  • Bouteille de vin rosé du Château Lalis

 

Mini-Fayet, Bellota Bellota (Catalogne)

On commence cette box de la rentrée par une charcuterie assez maigre élaborée au pied des Pyrénées catalanes. On trouve un équilibre entre la saucisse sèche et le saucisson, ce qui lui donne une texture fondante et souple à la fois. Les épices sont discrètes, mais présentes et prolongent longtemps le parfum du Fayet en bouche. C’est incontestablement le best-seller.

 

Terrine de Lapin au Thym, Maison Telme (PACA)

La Maison Telme, c’est une charcuterie conserverie artisanale où les recettes sont tenues secrètes de génération en génération. Le letmotiv de la maison : « Les terrines de la maison sont celles dégustées par nos grands-parents ». On y retrouve donc le goût d’autrefois et une authenticité dans le produit. On y retrouve des matières premières locales de qualité. Un produit vraiment top pour les amoureux de lapin.

 

Piperade au chorizo, L’Épicurien (Occitanie)

À l’apéritif sur des toasts ou en verrine avec du jambon cru et du parmesan, cette piperade nous fera voyager dans les Pays Basques. La petite différence avec l’originale : le chorizo qui vient relever le produit et en faire presque une meilleure version ?

 

Crackers Figues & Noix du Périgord Noir, Résurrection (Aquitaine)

Marie et Nathalie sont les 2 co-fondatrices de « Résurrection », le pionnier de l’upcycling alimentaire depuis 2018. Le but est de valoriser les céréales de brasseur et le marc de pomme pour créer des crackers parfaits pour l’apéro. En effet, pour 10 L de bière brassée, on récupère pas moins de 3 kg de drêches qui permettent de fabriquer 9 kg de crackers.

Ici on retrouve le produit associé à la noix du Périgord et à la figue. Ce mariage de saveurs offre un produit hyper gourmand pour l’apéro !

 

Tartinade au chèvre frais, tomate, basilic, Amaltup (Centre-Val de Loire)

On découvre cette tartinade qui se marie vraiment très bien avec les crackers présentés au-dessus. Ce produit est né du constat du gaspillage du petit lait de l’exploitation de Sébastien. Aujourd’hui, il transforme le lait de chèvre le plus possible et met au point des produits originaux.

Malheureusement, moi et le chèvre, ça fait bien 10 donc je n’ai pas su apprécier le produit correctement. Mais mes amis m’en ont dit que du bien !

 

Bouteille de vin rosé du Château Lalis

On termine par la bouteille du mois : un rosé de tradition méridionale qui provient des grenaches vigoureux des sables du domaine. Les raisins arrivent à maturité très tôt début septembre. Ils sont sucrés, juteux et acidulés. Le trio parfait pour un rosé désaltérant qui se conservera dans de bonnes conditions, même au-delà de l’été.
Il s’accorde parfaitement à l’apéro avec des sardines grillées, ou une cuisine nord-africaine ou asiatique.

Notre note : 10.0/ 10

La promesse des Cagettes est tenue de mois en mois.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Pépite Box Apéritive

Les Box similaires

Commentaires