Les Cagettes de juillet 2020 – Box Apéro

Les Cagettes de juillet 2020 – Box Apéro

Par Marie-Kathline le 31 juillet 2020

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites !

Contenu de la box de juillet :

  • Gendarme de Sanglier Sauvage – Nemrod (Chasse durable)
  • Rillettes de Sardines Basilic & Citron – Poisson d’Ouest (Bio, pêche raisonnée)
  • Crousty’Nature – Crousty’Breizh (Fabrication artisanale)
  • Compote de légumes grillées – Sur le sentier des Bergers (Produits locaux, fabrication artisanale)
  • Pickles Tralala Massala (Courgette, Oignon, Curry) – Les 3 Chouettes (Bio)
  • La « Denise » de la Brasserie du Grand Paris
  • La « Pif Sauvignon » du domaine La Piffaudière

 

Gendarme de Sanglier Sauvage – Nemrod (Chasse durable)

Cette saucisse marinée au Pinot noir et fumée au bois de hêtre est une des belles références que l’on peut retrouver dans le restaurant Parisien. Tous les produits Nemrod proviennent de la chasse durable, pour une consommation raisonnable et durable de la viande. Servi à l’apéritif, il fait vite des ravages.

 

Rillettes de Sardines Basilic & Citron – Poisson d’Ouest (Bio, pêche raisonnée)

On poursuit notre découverte de la box par ces rillettes de sardines au basilic et au citron. Le thème de la box étant Bretagne, c’était l’occasion rêvée d’ajouter pour la première fois un produit à base de poisson dans les découvertes du mois. Poisson d’Ouest est une marque qui vient du Finistère et qui met en avant la pêche raisonnée bretonne. Des rillettes bio de très haute qualité pour ravir tous nos convives.

 

Crousty’Nature – Crousty’Breizh (Fabrication artisanale)

Ces chips sarrasin proviennent de fabrication artisanale. À utiliser comme toast pour les produits qui l’accompagnent dans cette box ou à conserver pour décorer nos plats. C’est la première fois que je vois ce genre de produits et c’est une belle découverte.

 

Compote de légumes grillées – Sur le sentier des Bergers (Produits locaux, fabrication artisanale)

On s’éloigne un peu de la Bretagne pour ce produit, mais pour la bonne cause : cette tartinade de légumes grillés est gorgés de soleil pour des saveurs encore meilleurs. On y retrouve des poivrons, courgettes, aubergines et tomates séchées. Elle accompagne parfaitement les chips de sarrasin présentée plus haut.

 

Pickles Tralala Massala (Courgette, Oignon, Curry) – Les 3 Chouettes (Bio)

Pour terminer sur les amuses-bouches de cette box de juillet, on découvre un produit « Les 3 Chouettes ». Les Cagettes ont l’air friands de cette marque car ils en proposent dans chaque box et je dois dire que je les comprends. Ces pickles au goût aigre-doux peuvent se servir à l’apéritif ou bien venir agrémenter une salade. Et le format est assez pratique.

 

La « Denise » de la Brasserie du Grand Paris

La « Denise » fait parti du programme ambassadeur. Je vous en parle un peu plus bas. Il s’agit d’une bière de la Brasserie du Grand Paris. C’est le coup de cœur et la boisson préférée de Camille et Mickaël, 2 membres de l’équipe. Cette bière de style pale ale est d’une jolie couleur dorée. Pale ale est un terme utilisé pour qualifier les bières faites avec des malts clairs, qui sont généralement assez douces et peu alcoolisées. Elle présente des arômes complexes avec de généreuses notes d’agrumes et une amertume très équilibrée. Elle a pris la suite de la cuvée ‘Levalloise’ suite au déménagement de la brasserie de Levallois-Perret à Saint-Denis.

 

La « Pif Sauvignon » du domaine La Piffaudière

On termine par la bouteille de vin du mois : « La Pif Sauvignon » qui provient du domaine La Piffaudière géré par Olivier BELLANGER, qui travaille en agriculture biologique et réalise des vins naturels. Ce vin blanc est élaboré à base de Sauvignon bien sûr. Il est très expressif en bouche, à boire très frais. Il accompagnera parfaitement les rillettes de sardines par exemple.

 

Les actualités des Cagettes

Je ne vous ai pas encore parlé du programme ambassadeur. Celui-ci permet de gagner un produit en plus dans nos box chaque mois. Pour participer, c’est très simple, il suffit de poster une photo sur Instagram en story ou en post avec la boite de la box et de tagger @lescagettesparis dedans. Vous pouvez également venir sur le compte pour essayer de gagner des box.

Ensuite, après mûre réflexion, le restaurant Les Cagettes ouvre le midi. Ils vous proposeront des focaccias aux saveurs italiennes mais composées principalement de produits du terroir français. Il y aura aussi de délicieux sandwich servi dans une baguette tradition. Si vous avez l’occasion de passer par là, n’hésitez pas à y faire un tour : 3 rue Froment, 75011 PARIS.

Enfin, une chose qui m’a frappé à la réception de la box : l’emballage qui est composé d’un sur-emballage. Ce que j’apprécie, c’est que même si on reçoit finalement plus de carton, l’équipe des Cagettes est toujours dans une démarche de respect de l’environnement et c’est pourquoi ils ont choisi des cartons recyclable certifiés LNE et RESY.

Notre note : 10.0/ 10

Cette box est un vrai plaisir à recevoir, les produits sont de qualité et l'équipe sympathique. J'aime beaucoup leur façon de choisir leurs produits dans le respect de la faune et la flore.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les Cagettes :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Les Cagettes

Voir tous les tests Les Cagettes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

ut felis ultricies ipsum nunc risus. Donec commodo commodo mattis