Ma box Romance – juillet 2022: « zen »

Ma Box Romance est une box qui propose deux ou trois romans (selon la formule choisie). Les livres sont édités chez la maison d’édition Evidence. En juillet, je reçois les produits suivants:

  • The last bikers T1: White lords – Sarah West
  • Chez moi, ce soir! – Amélie Lorier
  • crème fouettée à la pêche – Bleu amour
  • bracelet
  • stickers – La fabrique à goodies
  • marque-pages – La fabrique à goodies
  • Chewing-gum à la menthe verte – Bonzaï
  • Lingettes lavables – Esmée

Les romans

The last bikers T1: White lords – Sarah West

Kilian est le président des « White lords »: un gang néo-nazi prônant la suprématie blanche. Il se bat contre les Latinos Masters, lesquels sont responsables de la mort de son père. Pour se venger, il décide de kidnapper Luna, la soeur de leur chef, afin de la torturer. Mais tous deux vont tomber amoureux…

J’ai apprécié le fait que le roman fasse alterner la voix des deux protagonistes et revisite l’histoire de West Side story. Mais j’ai été choquée par l’extrême violence de l’histoire, qui parle crûment de crimes, de viols… Les deux gangs sont très machistes, les filles sont traitées comme des esclaves de harems et j’ai été marquée par le fait qu’elles acceptent aussi facilement leur condition; pire, elles tombent follement amoureuses d’hommes qui passent leur temps à les violer, ça ressemble à un fantasme masculin sordide… Je pense qu’il faut avoir le coeur accroché pour lire ce roman.

Chez moi, ce soir! – Amélie Lorier

Pénélope n’est pas un canon de beauté, mais c’est une petite femme rigolote et sûre d’elle. Elle travaille à la télévision en tant que styliste. Un jour, elle rencontre Aymeric, le nouveau conseiller artistique, qui lui fait immédiatement de l’effet; il faut dire que c’est un ancien mannequin! Attirés l’un par l’autre, parviendront-ils à résister à leurs pulsions?

J’ai bien aimé ce petit roman, léger et amusant. Idéal pour la plage!

Les goodies

Crème fouettée à la pêche – Bleu amour

Cette crème pour le corps a une texture onctueuse; avec son parfum de pêche, on a envie de la manger! Sa composition est toute simple et clean. Elle est proposée par l’entreprise française Bleu amour, qui propose des cosmétiques naturels et artisanaux. J’aime beaucoup ce genre de produits.

Bracelet

Un bracelet masculin, à offrir à l’élu de son coeur… La partie centrale, couleur argent, est mise en valeur par les perles noires et irrégulières. On ne connait pas la marque de ce bijou par contre, c’est dommage…

Stickers – La fabrique à goodies

Des stickers en accord avec le thème du mois, dans les tons violets, pour décorer son bullet journal par exemple.

Marque-pages – La fabrique à goodies

Comme tous les mois, nous recevons deux marque-pages, indispensables dans ce type de box!

Chewing-gum à la menthe verte – Bonsaï

Bonsaï est une entreprise française qui propose des chewing-gums « sans cochonneries ». En effet, la plupart de ceux vendus dans le commerce contiennent des polymères synthétiques, c’est-à-dire… du plastique! Pas tip-top ni pour la santé, ni pour la planète… Bonsaï propose donc une alternative, avec cette gomme de sapotillier (un arbre fruitier d’Amérique centrale) parfumée aux arômes naturels. La sensation de mastication est différente de celle à laquelle nous sommes habitués, mais quelle satisfaction de consommer un produit bio-dégradable!

Lingettes lavables – Esmée

Ces lingettes lavables permettent de se démaquiller tout en limitant ses déchets. Elles sont réalisées en coton et en éponge de bambou oeko-tex. Elles sont toutes douces et toutes jolies!

 

Notre note : 9.0/ 10

J'ai des réserves sur le roman de bikers, qui plaira peut-être à certaines lectrices mais que j'ai trouvé trop violent pour moi. Par contre, j'ai beaucoup aimé la qualité des goodies et la volonté de proposer des produits respectueux de l'environnement.

  • Qualité des produits : 7
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Ma Box Romance

Les Box similaires

Commentaires