Mes Pep’eat de Mars 2022 : Petit-Déjeuner

Mes Pep’eat une box créée par des dénicheurs de trésors gourmands. Au programme, des box pleines de douceurs et de saveurs, pour le petit déjeuner, le café gourmand ou l’apéritif. Il existe même une version mixte pour les indécis ! A l’intérieur du coffret, on trouve des produits artisanaux, français, variés et originaux à déguster sans attendre et sans préparation !
A s’offrir en version abonnement pour les plus gourmands ou à l’unité pour ceux qui préfèrent se laisser tenter… Mais je vous préviens, une fois qu’on a testé, on a vraiment envie de rester !
Partons à la découverte de ce coffret gourmand et pour ce mois de mars, on a reçu la version Petit Déjeuner.

La présentation


A l’extérieur, c’est un colis tout à fait classique, envoyé par les voies postales classiques. A l’intérieur, on trouve un coffret en carton plastifié qui contient les produits bien protégés et emballés dans du papier de soie.
Il n’existe pas de livret de présentation, mais une petite carte format carte postale avec un QR code à scanner pour avoir accès en ligne au descriptif des produits.
J’adore la forme de la boîte, ça fait très colis gourmand genre bruns chic livré à domicile ! Le tout est fermé par une ficelle et une étiquette ronde aux couleurs de la box.

Pâte à tartiner artisanale Chocolat au lait noisette – Jules & Gabrielle


On commence la découverte de la box par cette pâte à tartiner chocolat au lait noisette, confectionnée à partir de noisettes bio en provenance d’Italie, de sucre de canne et de chocolat bio et équitable. Et surtout sans huile de palme, ni colorants et ni conservateurs. Elle nous vient directement de Mouvaux, dans le nord de la France et on est conquis par son bon goût !

 

Confiture abricot amandes fleur d’oranger – Les confitures de la Hoube


On continue notre petit déjeuner avec un confiture très originale, composée d’abricots en provenance du Roussillon, d’amandes effilées et parfumée à la fleur d’oranger, ce qui lui donne un petit goût oriental tout à fait étonnant et dépaysant. Cette confiture est confectionnée en Moselle, par une entreprise familiale créée en 2014.

 

Gelée de thé Earl Grey de la Maison Artefact – Confiture Parisienne


Confiture Parisienne est une marque ultra tendance qui fait le buzz depuis 2015, avec pour mojo l’envie de créer des confitures d’exception en utilisant des produits qui le sont tout autant.
Confiture Parisienne s’est associée à Fadel Imendjerioune, un amoureux des thés d’exception qui a fondé la Maison Artefact après dix années passées chez Mariage Frères. Ensemble, ils ont créé une recette délicate : une gelée de thé Earl Grey, que je suis ravie de découvrir dans ma box aujourd’hui. Le petit plus : elle se déguste aussi bien en version salée avec du saumon fumé ou du foie gras, qu’en version sucrée, sur des scones anglais, des muffins, des toasts ou une tranche de brioche.

 

Breizh infusion au sarrasin – Mademoiselle Breizh


Nous voici plongés en plein coeur de la Bretagne avec cette infusion totalement inédite, à base de graines de sarrasin BIO torréfiées. Sans théine, elle peut être consommée à tout moment de la journée, favorise la perte de poids et apporte tonus et vitalité. Que du bon !

Granola chocolat & noisettes – Snooze


A l’intérieur de ce paquet, on trouve des flocons d’avoine parfumés au cacao, des pépites de chocolat croquantes et des noisettes concassées, un peu de sirop d’agave et de coco. Avec sa texture craquante et son goût léger, on adore commencer la journée avec ce granola gourmand et intense.

Notre note : 9.6/ 10

Ce mois-ci, on a découvert la Box Mes Pep’eat en version petit déjeuner. On adore les produits gourmands, originaux et de super qualité, bien entendu fabriqués en France et artisanalement. Coups de cœur pour la Gelée de thé Earl Grey Confiture Parisienne et le Granola chocolat noisettes Snooze.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mes Pep’eat

Les Box similaires

Commentaires