Moi Chef la box hiver 2019

Moi Chef la box hiver 2019

Par Océane le 28 janvier 2019

C’est le Chef Alexandre Mazzia qui est à l’honneur de la box Moi Chef Hiver 2019. Avec ses influences congolaises et marseillaises, la sélection est riche en couleurs et son menu « du port de marseille à la pointe-noire » promet de faire danser les papilles. Plus concrètement, le Chef nous propose de réaliser chez-soi, un haché de moules et maquereau, betterave et jus vert, du Merlu grillé au beurre de saté, carottes au zathar, jus de champignon et sauce piccalilli, et en dessert, une brioche perdue au café, coing en gelée et tuile de sucre.

Pour réaliser le menu, on retrouve donc dans la box :

  • de la sauce piccalilli
  • du Zathan
  • du Saté
  • du citron noir séché d’Iran
  • de la gelée de coing au miel
  • le carnet de recettes et trouvailles
  • et un magnet Moi Chef (bonus)

Le carnet de recettes et trouvailles est particulièrement bien fait! On y découvre non seulement les recettes du chef pour réaliser de A à Z son Menu signature,  mais également des recettes du quotidien, un reportage production, des astuces, des fiches conseils et ludiques.

La sauce piccalilli

Cette sauce piquante et l’association d’une moutarde onctueuse vinaigre et curcuma, et de légumes croquants (chou-fleur, oignon courgettes, poivron et cornichon). Elle se déguste avec de la charcuterie, du fromage, des pommes de terre ou même dans des sandwiches. Dans le menu, elle sert à assaisonner le plat principal.

Zathar

Le Zathar est un mélange d’épices traditionnelles que l’on retrouve dans la cuisine du Moyen-Orient.  On peut l’utiliser pour assaisonner du caviar d’aubergine, des viandes blanches, veloutés, fromage frais ou encore du pain pita à l’huile d’olive. Dans le menu il est utilisé pour parfumer une purée de carottes.

Saté

Le saté est un mélange d’épices populaires en Asie du sud-est. Il est utilisé pour parfumer le saté, plat indonésien qui se compose de brochettes de viandes ou de poissons grillés au feu de bois. Dans le menu, le Chef l’utilise pour son plat à base de Merlu.

Citron noir séché d’Iran

Ce citron noir un peu déroutant, est un condiment élaboré à partir de citrons limes d’iran bouillis dans de l’eau salée, puis séchés pendant lontemps. Les agrumes deviennent alors noirs et offrents des saveurs à la fois sucrées, amères et acidulées. On peut les déguster dans des plats salés, ou encore dans des desserts.

La gelée de coings au miel

Cette gelée de coings peut se déguster de différentes façons. La plus simple sur des tartines, ou associé à une tarte au pomme. On peut aussi l’utiliser comme condiment avec une viande de porc ou d’agneau.

Cette sélection me fait saliver vous n’imaginez pas. Chaque ingrédient est une totale découverte et je suis impatiente de réaliser les recettes. Il ne me reste plus qu’à acheter les « matières premières », car la box Moi Chef ne fournit que les ingrédients pour sublimer un plat.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez MoiChef :

Rating: 3.7/5. From 23 votes.
Please wait...

À propos de Océane

Derniers tests MoiChef

Voir tous les tests MoiChef

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires