Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour la fête des mères 2019

Mon Petit Coin Vert de Décembre 2018 : Balade en Forêt

Mon Petit Coin Vert de Décembre 2018 : Balade en Forêt

Par Mélanie le 11 décembre 2018

Dans la box Mon Petit Coin Vert de décembre « Balade en Forêt », 5 produits :

  • La Gazette du jardinier
  • Pastilles de coco
  • Graines d’épicéa
  • Graines de pin parasol
  • Suspension en Chanvre

En décembre, la box Mon Petit Coin Vert a vu les choses en grand. Pas de légumes ni condiments dans ce coffret de Noël mais des graines pour faire pousser deux variétés de conifères dont l’historique sapin de Noël.

Coté packaging pas de changement, la box se présente dans une petite boite cartonnée recyclable format lettre qui passe facilement dans la boite aux lettres et pour laquelle on a un suivi pour éviter tout souci de livraison. Au dos, on peut toujours la découper pour obtenir des étiquettes à mettre dans les pots de pousse.

A l’intérieur, je découvre comme dans les précédentes la gazette du jardinier, les deux sachets du mois mais aussi les pastilles de coco et l’accessoire bonus. Voyons de suite ce que nous réserve plus en détail cette dernière box de 2018.

 

La Gazette du jardinier

Toujours très complet, ce petit livret regorge de conseils et astuces pour les apprentis jardiniers comme pour les plus aguerris. Pour les graines du mois on a toutes les étapes pour les cultiver avant la plantation. Au fil des pages, je découvre aussi deux recettes, un DIY pour réaliser son propre terrarium ou encore des questions-réponses.

 

Pastilles de coco

Pas de nouveauté pour ces accessoires incontournables pour cultiver les graines du mois. Envoyées dans un petit sachet en toile de jute ces six pastilles sont biodégradables et conçue à partir de fibre de coco compressées.

 

Graines d’épicéa

Commençons la découverte des sachets du mois par des graines d’épicéa, l’historique sapin de Noël qui s’avère être un résineux mais d’un autre genre botanique que le sapin. Voilà pourquoi il peut se cultiver en extérieur mais aussi en intérieur à la façon d’un bonsaï. En cuisine, on peut même déguster les jeunes aiguilles qui, selon la box, auraient un goût de citron !

 

Graines de pin parasol

Autre conifère, le pin parasol nous emmène dans un paysage complètement différent et pour cause : avec sa forme de parasol il est incontournable dans le terroir méditerranéen. Il faut toutefois être patient une fois l’étape de la plantation passée car il prend sa forme de parasol une dizaine d’année près. En attendant on peut tout de même déguster ses délicieux pignons dans des salades ou dans un pesto.

 

Suspension en Chanvre

Terminons par l’accessoire surprise de cette box et cette suspension pour pot de fleur. A utiliser aussi bien en intérieur que dans son jardin, cette suspension est conçue avec du chanvre, une plante écologique trop souvent associée à son cousin le cannabis. Elle est pourtant plein de ressources, aussi bien dans l’alimentation que les soins ou même le textile.

 

 

Notre note : 9.0/ 10

Quelle surprise de recevoir des graines pour planter ses propres arbres dans cette nouvelle box Mon Petit Coin Vert ! L’équipe a su fêter Noël comme il se doit, reste à être très patient pour pouvoir profiter de ces conifères !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires