Mon Petit Coin Vert de Décembre 2019 : Joyeuses Fêtes

Mon Petit Coin Vert de Décembre 2019 : Joyeuses Fêtes

Par Mélanie le 22 décembre 2019

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de décembre :

  • Semis n°1 : Plante huître bio
  • Semis n°2 : Mélilot bio
  • Produit bonus : Rose de Jéricho
  • La gazette du jardinier

& Des pastilles de coco

Alors que le jardin est bien souvent mis de côté durant la saison hivernale, l’équipe et plus particulièrement Jean-Jacques, le professeur d’horticulture de la box, a choisi de miser sur l’originalité pour le dernier coffret de l’année.

Entre Noël et la nouvelle année, on passe pas mal de temps à élaborer et préparer les repas de fêtes et voilà pourquoi ce sont deux plantes à déguster qui ont été choisies dans cette édition de décembre de Mon Petit Coin Vert sur le thème « Joyeuses fêtes ».

Coté packaging pas de nouveauté, la box se présente dans une boite cartonnée à découper pour obtenir des étiquettes. Aux côtés de la gazette et des sachets de graines je découvre aussi le bonus du mois et les habituelles pastilles de coco pour réussir ses plantations.

 

Semis n°1 : Plante huître bio

Oui oui vous avez bien lu, ce premier sachet renferme des graines pour semer une « plante huitre. Comme son nom l’indique ses feuilles auraient une saveur iodée qui rappellerait les huitres, étonnant n’est-ce pas ! Semée de décembre à avril, vous pourrez récolter ses feuilles du printemps à l’automne et les déguster crues dans une salade ou encore un carpaccio. Les huitres étant un plat incontournable de fêtes ce semis a totalement sa place dans ce coffret.

 

Semis n°2 : Mélilot bio

Après du salé passons à du sucré avec le mélilot bio, une plante dont on déguste avec grand plaisir les fleurs séchées qui ont un délicieux goût de miel vanillé. En tisane, infusé dans du lait ou dans une crème ou encore dans des préparations de gâteaux, le mélilot bio se consomme avec modération et se cultive très facilement pour être récolté d’avril à novembre. En plus, la plante possède un nectar que les abeilles adorent, elles seront donc bénéfiques dans votre potager pour attirer les insectes pollinisateurs.

 

Produit bonus : Rose de Jéricho

Envoyée dans un petit paquet kraft, le bonus de cette box de décembre est une plante un peu particulière. C’est également un symbole de la nuit de Noël puisqu’il suffit de la réhydrater dans une assiette creuse remplie d’eau lors de cette soirée et de la conserver jusqu’à la nouvelle année avant de la laisser sécher de nouveau. C’est un bonus pour le moins original rempli de symboles et de vitalité.

 

La gazette du jardinier

Incontournable dans chaque coffret, la gazette du jardinier est dans la lignée des précédentes : complète et très enrichissante. Bien sûr les deux semis sont expliqués en détail comme le produit bonus du mois mais on retrouve aussi deux recettes et un dossier sur les symboles de Noël. On comprend donc pourquoi le sapin est si important, que la pomme est l’ancêtre de la boule de Noël ou encore que le gui est porte-bonheur.

 

Notre note : 9.6/ 10

Pour ce dernier coffret Mon Petit Coin Vert de l’année, le thème des fêtes est totalement respecté. Les deux semis sont très originaux comme le bonus du mois. N’hésitez pas à penser à la box pour une idée cadeau originale !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

efficitur. fringilla Aliquam Nullam libero ipsum at ante. justo id leo. commodo