Mon Petit Coin Vert de Décembre 2021

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Décembre 2021 :

  • Semis de Laurier St Antoine
  • Semis de Fleur chocolat
  • Un tillandsia
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Direction le « marché de Noël » pour le dernier coffret Mon Petit Coin Vert de cette année 2021, la box qui permet de faire découvrir le jardinage autrement et cela grâce une édition envoyée mensuellement dans les boites aux lettres des abonnés.

Lieux incontournables des fêtes de fin d’année, les marchés de Noël regorgent d’objets en tout genre et de mets délicieux. C’est ce dernier point qui va être à l’honneur de ce coffret de décembre avec deux semis qui promettent d’apporter de la magie à nos repas de fêtes.

Comme tous les mois, le coffret se compose de la même façon avec deux sachets de graines, des pastilles de coco à réhydrater pour réaliser les semis, la gazette du jardinier ainsi qu’un produit surprise, le tout dans une boite en carton recyclé.

 

1er semis : Laurier de St-Antoine

Commençons cette édition de fêtes avec une plante vivace aux multiples facettes. Cultivé aussi bien pour son aspect décoratif dans un massif que pour ses vertus médicinales et gustatives, le laurier de St Antoine met un peu de temps à pousser mais pour la bonne cause : on peut ensuite déguster ses jeunes pousses cuites ou crues ainsi que ses fleurs ou encore ses racines. Dans un bouillon ou en tisane, les recettes ne manquent pas pour découvrir cette variété de plante.

 

2ème semis : fleur chocolat

Si je vous dis gourmandises de fêtes vous pensez bien évidemment aux incontournables chocolats ! Pour avoir le goût mais sans les calories voici une variété de fleur très originale et totalement adaptée à cette box : la fleur chocolat. Très résistante au froid, cette plante promet une floraison qui sent bon le chocolat mais pas seulement. Comestibles, les fleurs dotées de jolies pétales jaunes sont parfaites pour agrémenter un plat ou un dessert.

 

Produit surprise : un tillandsia

Appelé aussi « fille de l’air », le tillandsia est une plante épiphyte de la famille des ananas qui pousse de façon originale. Pas besoin de substrat pour sa culture, elle grandira cramponnée à un support comme un arbre ou un rocher à condition de lui apporter suffisamment d’eau. Ensuite, elle absorbera de nombreux nutriments tels que les poussières ou les déjections d’insectes pour profiter comme il se doit.

 

La Gazette du jardinier

Composé d’une dizaine de pages, ce petit magazine présent dans toutes les box renferme une multitude de conseils et d’astuces pour accroitre ses connaissances au potager. On y apprend notamment tout ce qu’il faut pour réaliser les deux semis de la box avec des photos pour illustrer les étapes.

Pour être encore plus dans le thème des fêtes, la double page consacrée au dossier du mois nous indique comment cultiver la truffe, cet ingrédient si rare et apprécié en cuisine. Enfin, pas de gazette du jardinier sans un DIY végétal qui, cette fois, nous propose de réaliser une couronne végétale à base de branches de sapin, d’eucalyptus ou encore de fleurs séchées.

 

Notre note : 9.6/ 10

On termine cette année 2021 avec douceur et originalité grâce à cette édition signée Mon Petit Coin Vert. Les deux variétés contenues dans cette box sont idéales pour la saison tout comme la gazette toujours très appréciée pour ses précieux conseils.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires