Mon Petit Coin Vert de Décembre 2022 : 4 saisons au potager

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de décembre 2022 :

  • Un sachet de graines Tomate Andine Cornue
  • Un sachet de graines Piment de Cayenne
  • Un sachet de graines Guimauve Officinale
  • Un sachet de navet boule d’or
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Pour le coffret Mon Petit Coin Vert de décembre, faisons le bilan d’une année au jardin avec une box en édition spéciale et sur le thème « 4 saisons au potager ». Pour l’occasion, l’équipe nous propose non pas 2 mais 4 sachets de graines qui s’adaptent tous à une saison différente.

Exceptionnellement, la box est donc conçue un peu différemment de d’habitude car on ne retrouve pas de produit surprise et cela est tout à fait compréhensible car on a le double de graines ! La gazette du jardinier est également présente dans la box qui, pour rappel, est réutilisable en étiquettes si on prend le temps de découper le carton.

 

Graines Tomate Andine Cornue

Commençons par le printemps et la douceur de ces tomates andines cornues à semer en intérieur dès le mois de mars. Très productive au potager, cette variété de tomates donne des fruits fermes et sucrés que l’on appréciera aux beaux jours, à condition de les protéger du mildiou, champignon qui aime l’humidité.

 

Graines piment de Cayenne

Passons à la chaleur de l’été avec cette variété de piment que l’on ne présente plus ! A semer aux beaux jours, ce piment se récolte environ après 3 mois de culture, généralement entre août et octobre pour avoir de jolis piments bien rouges que l’on prendra soin de laisser sécher avant de les déguster.

 

Graines de Guimauve Officinale

Dès la fin de l’été et alors que la fraîcheur de l’automne commence à se faire sentir, le moment est parfait pour utiliser ces graines de guimauve officinale, une plante que l’on cultive aussi bien pour ses vertus médicinales que pour ses jolies fleurs décoratives et même ses racines qui servent à la confection du fameux bonbon.

 

Graines de Navet Boule d’or

On termine l’année avec la saison hivernale qui est généralement plus calme au potager. C’est toutefois le moment de profiter du navet boule d’or, une variété de navets qui se consomme aussi bien cru que cuit. Seulement 3 mois de culture sont nécessaires pour obtenir de jolis légumes que l’on prendra plaisir à cueillir au fil de la pousse.

 

La gazette du jardinier

Pour en savoir un peu plus sur le contenu de cette édition spéciale, n’hésitez pas à feuilleter cette gazette qui nous en dit plus sur les 4 graines sélectionnées et qui nous donne même des recettes pour les consommer. Pour laisser parler notre côté créatif, un DIY de vase à base de courge nous est proposé et le dossier du mois nous donne plein de conseils pour prendre soin de son potager en hiver.

 

Notre note : 9.6/ 10

Terminer l’année avec un coffret qui balaye les 4 saisons est une très bonne idée, on entame ainsi 2023 avec 4 sachets de graines à planter au fil des prochains mois !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires