Mon Petit Coin Vert de Février 2021 : l’Odyssée

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Février 2021 :

  • Semis de concombre à confire
  • Semis de tomate Tlacoluta
  • Crayon à planter SPROUT
  • Gazette du jardinier

& des pastilles de coco à réhydrater

Pour palier à la fraîcheur de l’hiver, Mon Petit Coin Vert a choisi de nous emmener un peu plus au soleil pour découvrir deux légumes très savoureux. Direction donc la Grèce avec ses saveurs ensoleillées et méditerranéennes avec ce coffret de février sur le thème « L’Odyssée ».

Dans l’habituelle boite en carton recyclé, je retrouve donc les 2 paquets de graines certifiées bios accompagnés de la gazette du jardinier. Pour réussir les semis il y a bien évidemment et comme à chaque fois des pastilles de coco à réhydrater mais le petit produit surprise du mois.

 

Semis n°1 : Concombre à confire bio

Star incontestée de la cuisine grecque, le concombre est un légume que l’on connait aussi très bien en France. Par contre, la variété à confire qui à l’aspect d’une mini pastèque avec sa forme très ronde est un peu plus méconnue et c’est donc un plaisir de la découvrir dans cette box. Seulement 90 jours de culture sont nécessaires pour déguster les premiers concombres, attention toutefois à avoir de la place au potager ou à les cultiver avec des tuteurs car les plants prennent de la place !

 

Semis n°2 : Tomate Tlacoluta bio

Quand on pense au soleil, la tomate est un légume qui revient très vite sur le devant de la scène, elle a donc totalement sa place dans cette édition. Pour changer un peu des variétés que l’on connait, Mon Petit Coin Vert a misé sur les tomates Tlcoluta, des légumes en forme de poire à la chair très savoureuse et sucrée. Elles sont donc parfaites en salade ou même en gaspachos, vivement les beaux jours pour les déguster !

Surprise du mois : crayon à planter

On reste dans les semis avec le produit bonus du mois et ce crayon à papier qui a une petite particularité : son extrémité dispose d’une capsule biodégradable qui contient des graines à planter, ici de basilic. Quand le crayon devient très court, on le plante donc en pleine terre ou dans un pot et à nous les plants de basilic !

 

Gazette du jardinier

Pas de box Mon Petit Coin Vert sans les conseils de Jean Jacques, son horticulteur attitré. Ce mois-ci, il nous donne des conseils pour réussir ses rempotages, nous indique les étapes pour réussir les deux semis du mois ou nous explique le principe et le fonctionnement d’une greffe au jardin.

Côté recettes, on est vraiment dans le thème du coffret avec deux recettes grecques à savoir le traditionnel tzatziki et des croquettes de tomates à la féta et aux épices. Enfin, pour le DIY du mois, on utilise des rameaux d’osier pour créer une jolie tresse décorative.

 

Notre note : 9.4/ 10

En cette saison hivernale, cela fait du bien de découvrir des légumes aux saveurs estivales que l’on peut d’ores et déjà semer en intérieur. Le concombre et la tomate sont des valeurs sûres mais découvrir des variétés originales est un vrai plus pour cette édition de février.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires