Mon Petit Coin Vert de Février 2022 : Yellowstone

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Février 2022 :

  • Un sachet de graines de poivrons corne de taureau
  • Un sachet de graines de tomates cocktail indigo
  • Une coupelle de germination
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Ce mois-ci, la box de jardinage Mon Petit Coin Vert a choisi de miser sur la biodiversité en nous proposant un coffret sur le thème YellowStone. En effet, quoi de plus logique que de faire un joli clin d’œil à ce parc national des Etats Unis, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour parler de la beauté de la nature ?

Pour coller à ce thème si particulier, deux variétés rares de semis ont été mis à l’honneur et nous promettent de faire le plein de couleurs au potager. Bien sûr, et comme tous les mois, les sachets de graines sont envoyés avec des pastilles de coco pour réussir ses semis, un produit bonus et la gazette du jardinier, le tout dans un coffret en carton recyclé.

 

1er semis : poivron corne de taureau

Pour changer des poivrons traditionnels, Mon Petit Coin Vert nous fait découvrir cette variété à la forme allongée et à la saveur douce et sucrée. Semé en intérieur à cette période ou à l’extérieur dès les beaux jours, le poivron corne de taureau nous promet des plants à la production abondante à condition de leur apporter les nutriments nécessaires. En cuisine, sa chair sucrée est délicieuse quand elle est consommée crue mais elle supporte aussi tout à fait de la cuisson, au four ou pourquoi pas au barbecue.

 

2ème semis : tomate cocktail indigo

On reste dans la couleur avec cette autre variété à semer en intérieur à cette saison à savoir des tomates cocktail indigo qui apporteront une touche originale à vos apéros. En effet, ces petits fruits dotés d’un pigment bleu très rare chez les tomates sont d’ordinaire très peu présents dans les potagers. Pourtant, leur culture est la même que des tomates « classiques », on les récolte en moyenne après 4 mois de culture et on profite de jolis petits fruits violacés.

 

Coupelle de germination

Pour le produit surprise de ce mois de février, voici un petit accessoire qui va vous permettre de tester la germination de bulbe et de noyaux comme ceux d’avocats par exemple. Pour utiliser cette petite coupelle en verre rien de plus simple : on la dispose sur un récipient (verre, tasse, etc…) et on pose le noyau dessus pour qu’il soit au contact de l’eau. On évite ainsi tout risque de pourriture pour avoir plus de chances de réussir.

 

La Gazette du Jardinier

Comme tous les mois, mon déballage de la box se termine par la gazette du jardinier, le petit magazine écrit par l’équipe grâce au savoir d’un professeur en horticulture. On y retrouve bien sûr toutes les étapes et conseils pour réussir les semis ou encore deux recettes pour déguster le fruit de vos cultures.

Au fil des pages, on retrouve également un DIY qui nous invite cette fois à créer une spirale aromatique avec un peu de pierres, du sable et de la terre. Puis, dans le gros dossier du mois, la box nous en dit un peu plus sur la tendance « naturaliste » qui respecte l’écosystème et la nature.

 

Notre note : 9.6/ 10

Promesses respectées pour cette édition Mon Petit Coin Vert qui nous proposait de découvrir des variétés rares et colorées. L’accessoire du mois est aussi inédit dans les coffrets et la gazette du jardinier toujours autant remplie de conseils.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires