Mon Petit Coin Vert de Janvier 2020 : Mille et une nuits

Mon Petit Coin Vert de Janvier 2020 : Mille et une nuits

Par Mélanie le 24 janvier 2020

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Janvier :

  • Graines de Fenugrec Bio
  • Graines de pois chiche bio
  • Eponge Luffa
  • Accessoires pour la germination
  • Gazette du Jardinier

Proposées il y a quelques mois dans un coffret de Mon Petit Coin Vert, les graines germées sont de retour en ce mois de janvier. Le froid étant bien présent dehors, on reste donc au chaud pour découvrir ce que nous propose l’équipe pour ce premier mois de l’année 2020.

Avec son thème « Mille et une nuit », cette édition de janvier est une belle invitation aux épices et aux saveurs, on n’est pas contre un petit coup de chaud en cette période hivernale !

A l’ouverture de la box, pas ou peu de changement : on retrouve la gazette du jardinier, le produit bonus, les deux sachets de graines qui sont donc à faire germer. Du coup, pas de pastilles de coco à réhydrater mais des compresses de gaze et des élastiques pour avoir l’équipement parfait pour la germination.

 

1er sachet : graines de fenugrec bio

Très peu connu en France, le fenugrec est pourtant une bombe de vitamines et de minéraux que l’on devrait apprendre à connaitre. Pour ce coffret elles sont également parfaites car elles sont très faciles à faire germer. A la dégustation, les pousses ont la particularité d’être épicée avec un petit coup de curry qui mettra un coup de boost à de nombreux plats : à essayer dans la recette de falafels que l’on retrouve dans la gazette !

 

2ème sachet : graines de pois chiche bio

Star dans la cuisine orientale, on ne connait que très peu le pois chiche sous sa forme germée. Pourtant on profite tout autant de sa richesse en protéines mais aussi en fibres en le consommant de cette façon et la germination ne prend que 3 jours. Reste donc à tremper ces quelques graines et pourquoi pas de tester le houmous onctueux proposé dans la gazette, une recette à consommer à l’apéro avec de petits légumes ou avec du pain libanais.

 

Surprise : le Luffa

On reste en Orient pour le produit surprise de ce coffret avec cette éponge en luffa, une fibre végétale 100% naturelle, biodégradable et compostable. Elle s’utilise pour son pouvoir exfoliant qui apporte un gommage doux à la peau. Attention, il faut bien la faire sécher entre ses utilisations pour qu’elle dure dans le temps et on peut aussi s’en servir comme éponge pour la vaisselle ou le ménage.

 

La gazette du jardinier

Dans le magazine du mois, l’équipe accompagnée de Jean-Jacques, le professeur d’horticulture, nous a concocté un contenu dans la lignée des précédentes éditions. On y retrouve les étapes de germination des graines mais aussi les deux recettes évoquées un peu plus haut.

Pour le DIY du mois, c’est un cache pot en corde que l’on nous propose, un tutoriel facile et accessible à tous. Puis, dans le dossier du mois on nous explique l’importance de la lumière pour les plantes, un sujet toujours bien pensé et instructif pour développer ses connaissances en jardinage.

 

Notre note : 9.0/ 10

C’est intéressant d’avoir de temps en temps des sachets de graines à germer, cela apporte un peu d’originalité à la box avec toujours des produits certifiés bio, gage de qualité. Le reste du contenu du coffret est également très bien, nul doute qu’au fil des coffrets on améliore ses connaissances et sa pratique !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires