Mon Petit Coin Vert de Juillet 2020 : Sous la Canopée

Mon Petit Coin Vert de Juillet 2020 : Sous la Canopée

Par Mélanie le 25 juillet 2020

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Juillet 2020 « Sous la Canopée » :

  • 1er semis : Cresson de Para Bio
  • 2ème semis : Giroflée Little Kiss
  • Surprise du mois : Filet à provisions
  • La Gazette du Jardinier

& les pastilles de coco

En juillet, alors que nous sommes nombreux à récolter les fruits et les légumes des semis et plantations faits les mois précédents, l’équipe de Mon Petit Coin Vert a choisi de nous emmener en forêt et plus précisément « sous la canopée », cet écosystème ou se concentre 75 à 90% de la diversité biologique mondiale.

Pour l’occasion, pas de graine de légume ni de fruit dans ce coffret de juillet mais un duo pour le moins original avec une plante à la saveur piquante très populaire dans les tropiques et une fleur à la jolie couleur lilas.

Est-ce nécessaire de vous rappeler le soin donné au packaging ? Confectionnés avec des matériaux confectionnés, la boite à découper et le livret du mois s’accompagnent comme toujours un sachet de pastilles de coco à réhydrater pour réussir ses semis.

 

1er semis : Cresson de Para Bio

Je commence avec la fameuse plante réputée dans les tropiques qui est une variété de cresson à la particularité étonnante : les feuilles comme les fleurs se mangent mais elles procureraient un effet anesthésiant pendant quelques secondes ! Rassurant ou pas, ce cresson se récolte à partir de 50 jours après le semis à condition d’être assez généreux avec l’arrosage. En cuisine, ce cresson célèbre à Madagascar se déguste chaud comme des épinards ou bien cru à condition de ne pas avoir la main lourde.

 

2ème semis : Giroflée Little Kiss

Ce n’est pas souvent que l’équipe nous propose des fleurs dans le coffret, encore moins des fleurs de ce style qui ne sont pas comestibles. Même s’il faut attendre plus de 7 mois avant de voir les premières fleurs mauves/lilas pointer le bout de leur nez, cette variété est à adopter au jardin car elle favorise la pollinisation des arbres fruitiers. En plus elle ne nécessite pas d’arrosage en excès et se renouvelle facilement par semis spontanés.

 

Surprise du mois : Filet à provisions

Comme dit plus haut, nous sommes en plein dans la période de cueillette des fruits et des légumes dans le jardin. Pour ne pas s’encombrer d’un panier, voici un filet à provisions qui est bien pratique avec ses anses et ses mailles pas trop fines. Hormis lors de la cueillette, on peut aussi s’en servir chez son primeur mais aussi dans son frigo pour y entreposer des légumes et ainsi éviter les habituels sacs qui ont tendance à les étouffer.

 

La Gazette du Jardinier

Pas de coffret Mon Petit Coin Vert sans son incontournable gazette co-écrite par Jean-Jacques, le professeur d’horticulture. Pour les deux recettes du mois on retrouve le plat traditionnel de Madagascar « Le Romazava » à base de cresson de Para, ainsi qu’une idée déco avec les fleurs de giroflée Little Kiss.

Dans les autres pages de gazette, je découvre un DIY pour construire son propre écran végétal tissé mais aussi un dossier pour bien réussir son arrosage au jardin ou encore les coulisses de la box et plus particulièrement de leur jardin.

 

 

Notre note : 9.4/ 10

Ça change de ne pas avoir de semis de légumes ou de fruit dans cette nouvelle édition de Mon Petit Coin Vert mais cela nous rappelle toute la diversité possible au jardin et ce qui est une bonne idée !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

elementum dolor. non Phasellus felis sem, ultricies fringilla nunc