Mon Petit Coin Vert de Mars 2020

Mon Petit Coin Vert de Mars 2020

Par Mélanie le 15 mars 2020

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Mars 2020 :

  • 1er semis : Poivron Petit Marseillais bio
  • 2ème semis : Lavande officinale bio
  • Surprise du mois : pot en géotextile
  • La Gazette du jardinier

& Des pastilles de coco

Dans le jardin, une saison est tout particulièrement attendue : le printemps. Pour l’occasion, c’est en Provence que l’équipe de Mon Petit Coin Vert a choisi de nous emmener en ce mois de mars avec un coffret appelé « Le Chant des Cigales ».

Au programme, deux semis emblématique de ce pays chantant, on entendrait presque les cigales rien qu’à les découvrir dans la boite ! Bien sûr on retrouve, comme d’habitude, les pastilles de coco à réhydrater pour réussir ses semis ainsi que la gazette du mois et l’incontournable surprise.

Je ne pense pas à le dire à chaque fois mais le magazine présent dans la box est imprimé sur du papier 100% recyclé pour coller parfaitement aux valeurs de la box, tout comme la boite qui est à découper pour obtenir des petites étiquettes.

 

1er semis : Poivron Petit Marseillais bio

Alors que l’on connait tous le poivron traditionnel, Jean-Jacques, le professeur d’horticulture de la box, nous suggère de découvrir le poivron petit marseillais. Plus petit et plus sucré que son grand frère, ce poivron a une couleur jaune orangé qui égayera à lui seul de nombreux plats. Attention, il se cultive dans la chaleur donc amis du nord, il vous faudra le planter sous abri pour être sûr d’obtenir de jolis poivrons.

 

2ème semis : Lavande officinale bio

Si je vous demande quelle est la plante qui représente le mieux la Provence vous me répondrez très certainement la lavande. Connue et reconnue pour son parfum mais aussi ses vertus médicinales, la lavande résiste bien à la sécheresse et ne demande pas beaucoup d’entretien dans le jardin. En plus elle attire les insectes butineurs ce qui en fait une plante vivace à semer très vite, idéalement en mai pour un semis extérieur ou en ce moment pour un semis intérieur.

 

Surprise du mois : pot en géotextile

100% matières recyclées et entièrement recyclable, ce pot est conçu à partir de bouteille d’eau et de feutre soigneusement mélangés. Très utilisés par les professionnels, les pots en géotextiles ont l’avantage de faire respirer les plantations ce qui aide considérablement leur développement. En plus ce petit pot est très design, à utiliser aussi bien en intérieur que sur le bord d’une fenêtre.

 

La Gazette du jardinier

Dans cette fameuse gazette toujours très bien garnie, je retrouve ce mois-ci deux recettes très gourmandes de ratatouille provençale et de confiture d’abricot à la lavande. Pour le DIY du mois, ce sont des godets en papier journal que l’on nous propose de fabriquer, des accessoires parfaits pour les semis. Côté dossier du mois, c’est un focus sur la pollinisation qui est fait, un sujet très intéressant pour comprendre comment avoir de jolis fruits et légumes dans son jardin.

 

Notre note : 9.2/ 10

Cette box Mon Petit Coin Vert nous rappelle que le printemps va très bientôt arriver et cela fait du bien au moral. En plus les deux plants du mois sont complètement dans le thème provençal qui nous est proposé.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

dictum sed quis consequat. Praesent in