Mon Petit Coin Vert d’Octobre 2020 : A la faveur de l’automne

Dans l’édition d’Octobre de Mon Petit Coin Vert «  A la Faveur de l’Automne » :

  • Sachets de graines Navet Boule d’or
  • Sachets de graines Fève Aguadulce
  • Sachet d’engrais La Belle Bouse
  • Lot de 6 pastilles de coco à réhydrater

& La Gazette du Jardinier

Maintenant que l’automne est bel et bien installé, les nuances de couleurs ont changées au jardin et l’heure est venue de penser aux semis des salades d’hiver et des légumes précoces. Le thème « A la Faveur de l’Automne » de ce nouveau coffret Mon Petit Coin Vert est donc pleinement d’actualité.

 

Si vous découvrez la box avec cette édition, le contenu est toujours fait de la même façon avec deux sachets de graines, un produit surprise, la gazette du jardinier et des pastilles de coco, le tout bien emballé dans une boite cartonnée au format lettre que l’on peut découper pour obtenir de petites étiquettes.

 

1er semis : Navet Boule d’or Bio

À semer à l’abri en octobre ou en novembre, ces graines de navet boule bio promettent de jolis légumes dans 3 mois environ. Sucré et parfumé, cette variété de navet se veut rare sur les marchés mais c’est pourtant un légume rempli de bons nutriments. Cru en fines lamelles ou cuit dans un bon pot au feu, il se consomme comme un navet traditionnel et aime beaucoup la compagnie de la pomme de terre. Même ses fanes peuvent se déguster en soupe !

 

2ème semis : Fève Aguadulce Bio

Pour ce deuxième sachet, place à une deuxième variété de légumes tout aussi rare sur nos étals et pourtant, elle regorge de vitamines, minéraux fibres et même protéines. Semés sous abris en cette période de l’année, les cosses de fèves aquadulce se récoltent plus de 100 jours après pour obtenir des graines à consommer crues à la coque-au-sel ou cuites à la poêle ou à la vapeur.

 

Produit surprise : Engrais la Belle Bouse

Alors que la gazette nous invite à découvrir un plantoir en bois de hêtre comme produit surprise, un erratum s’est glissé entre les pages pour nous prévenir que c’est un sachet d’engrais naturel signé la Belle Bouse qui nous attend. Ce fertilisant composé de bouse de vache 100 déshydraté a déjà été envoyé dans une précédente édition de la box mais c’est un produit toujours utile et 100% Made in France.

 

La Gazette du Jardinier

Outre les conseils de semis et plantations pour les deux sachets de graines du mois, cette gazette contient, comme tous les mois, deux recettes pour utiliser les légumes récoltés : poêlée de navets d’un côté et salade de fèves aux légumes de l’autre.

Pour le DIY du mois, on reste en automne avec une suspension pour sécher ses aromates, un  accessoire parfait en cette fin de saison. Enfin, pour le dossier du mois, un focus « anti-limaces » est fait pour nous permettre d’éviter les désagréments de ce petit animal visqueux.

 

Notre note : 9.2/ 10

Après une saison estivale où le jardin est la star de la maison, cette édition Mon Petit Coin Vert permet de ne pas l’oublier avec des variétés qui se cultive facilement en automne.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires