Oopsie Box de juin 2021

La Oopsie Box, c’est la box qui encourage les parisiens et les lyonnais à sortir et à se divertir. Il faut dire qu’après une très longue fermeture des lieux de culture et de divertissement, tout le monde n’attend que ça, pouvoir enfin reprendre le cours de nos vies. Il est venu le temps de se changer les idées et de pouvoir à nouveau s’amuser, toujours dans le respect des gestes barrières, bien entendu.

La Oopsie Box du mois de juin contient :

  • deux places pour un spectacle
  • deux invitations pour une activité culturelle
  • deux cocktails dans un bar
  • des réductions shopping

Le fonctionnement

Suite à la crise sanitaire qui a frappé le monde de plein fouet, la Oopsie Box a décidé d’apporter quelques modifications à son mode de fonctionnement et a ainsi dématérialisé sa box. Il est toujours possible de recevoir une box physique lors de l’abonnement, mais cela est désormais une option. Autrement, Oopsie propose désormais une box numérique, selon différentes formules : 3 mois, 6 mois, 1 an ou renouvelée mensuellement.

Lorsque l’on choisit d’ajouter une box physique à l’abonnement, celle-ci contient une carte cadeau à activer pour profiter des services proposés. Elle contient également le Oopsie Mag qui détaille le fonctionnement de la box ainsi que son contenu.

Oopsie propose deux formules. La « curieuse » donne accès à deux places de spectacle au choix, à deux invitations pour une activité culturelle ou bien à deux cocktails dans un bar et à des réductions shopping. Quant à la « festive », elle donne accès à deux places de spectacle, à deux invitations pour une activité culturelle et à deux cocktails dans un bar ainsi que des réductions shopping.

La réservation des activités se fait directement sur le site entre le 1er et le 31 du mois, par le biais d’un « crédit » à dépenser pour chaque activité. Il est d’ailleurs également possible de décaler un « crédit » pour une activité sur le mois suivant si vous n’avez pas la possibilité de l’utiliser sur le mois en cours. Par ailleurs, vous pouvez très bien réserver une activité que vous effectuerez le mois suivant si les dates proposées le permettent. Tout ce qui compte est de faire la réservation pendant le mois en cours.

Evidemment, la situation s’est compliquée avec la fermeture des théâtres, des expositions, des cinémas, etc., pendant près de sept mois. Il était alors impossible de réserver quoi que ce soit. Du coup, Oopsie a mis en pause l’ensemble des box jusqu’à réouverture et aucun crédit n’a été perdu. Désormais, les lieux culturels rouvrent progressivement et Oopsie a pu reprendre son activité à partir du mois de juin.

Le spectacle

Ce mois-ci, ce sont une bonne dizaine de spectacles qui sont proposés pour les parisiens, quasiment tous à la comédie des 3 bornes. Mais Oopsie précise bien que la reprise se fait progressivement et que le nombre d’activités proposées ira crescendo. Histoire de laisser à chacun le temps de reprendre ses marques. 

Si aucun spectacle ne vous convient, il ne faut pas hésiter à revenir plus tard voir ce qui est proposé sur la plateforme car la sélection est régulièrement mise à jour.

Pour notre part, nous avons opté pour le spectacle de Benjamin Pays, intitulé « Ça urge ». Ancien aide-soignant, Benjamin Pays revisite le monde hospitalier et nous livre son expérience avec humour à travers divers personnages. Plusieurs dates, toutes des dimanches, étaient disponibles, et laissaient l’embarras du choix. Pour des questions de convenance, celle que nous avons réservée est fin juillet, il nous faudra donc attendre un peu.

L’activité culturelle

Pour le mois de juin, trois activités culturelles nous sont proposées. Nous avons le choix entre « Art Show : vernissage et show », l’exposition « Bowie Odyssée » ou l’exposition « Yves Thos, affichiste de cinéma ».

Art Show propose deux dates pour accéder soit à une soirée vernissage spectacle, défilé et champagne ou à une soirée remise des prix et afterwork. Les deux soirées ont lieu dans un ancien magasin de quincaillerie entre Bastille et République et seront alors également l’occasion de découvrir un lieu atypique.

Quant à l’exposition Bowie Odyssée, elle met bien sûr à l’honneur David Bowie, célèbre chanteur.  Les fans pourront y découvrir de nombreuses pièces rares issues de collections privées.

Enfin, la fondation Jérôme Seydoux Pathé nous propose de découvrir l’exposition « Yves Thos, affichiste de cinéma » présentant une sélection d’affiches, de maquettes et de documents personnels créés par Yves Thos au cours de sa carrière.

Il ne nous reste alors plus qu’à choisir.

Les bars et restaurants

Trois options s’offrent à nous ce mois-ci : nous avons le choix entre deux cocktails White Russian au CBD Chez Toto, deux verres au choix sur la carte dans le restaurant Cocotte & Tire Bouchon ou deux verres de vin au choix chez Lombem.

Après un choix cornélien, c’est pour Cocotte & Tire Bouchon que nous avons opté, car c’est le seul restaurant qui proposait un service le midi.

Les réductions shopping

Pour ce qui est des réductions shopping, trois offres sont proposées en juin. 

Premièrement, Oopsie nous donne accès à une réduction de -30% sur les bijoux de chez Amand ou de -10% sur leurs autres produits. Amand, marque de maroquinerie française, façonne ses produits en édition limitée dans leur atelier Lyonnais.

Autrement, nous pouvons bénéficier de -15% sur les bijoux upcyclés et créés main de la marque Les Pépées. Bijoux colorés et originalité sont au rendez-vous.

La dernière enseigne, Lo Mark, marque de vêtements en maille, nous propose -20% sur leurs produits. La créatrice, Lorena, est originaire d’Argentine où elle a découvert le travail de la maille et propose des pièces en édition limitée, fabriquées à la main en Amérique du Sud.

Notre note : 8.6/ 10

Après une bien trop longue fermeture, les lieux culturels et de divertissement peuvent enfin rouvrir leurs portes et la Oopsie Box tombe donc à pic. Elle nous donne l'occasion d'aller se changer les idées lors d'un moment de divertissement, de voir une exposition et de prendre un verre, ce qui fait un bien fou au moral.

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8
Offre spéciale pour La Bonne Box

Oopsie

  • Lifestyle pour les parisiens
  • |
  • Dès 39,9€

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires