Oopsie – janvier 2024

Oopsie s’adresse aux habitants de Paris, Lyon, Bordeaux ou Lille qui aiment sortir. Tous les mois, elle propose deux places pour un spectacle au choix, deux invitations pour une activité culturelle, deux verres dans un bar et des réductions. Deux formules existent: la « festive » qui inclue spectacles, expositions et verres et la « curieuse », dans laquelle il faudra choisir entre expo et verre. C’est la « festive » que je reçois.

La Oopsie « festive » comprend trois offres, à choisir dans le catalogue:

  • Deux billets pour une pièce
  • Deux billets pour une exposition
  • Deux verres ou snacks

La pièce

Ce mois-ci, notre choix s’est porté pour un spectacle de stand-up: « En toute discrétion » de Farah Saada, au théâtre Le Bout. Elle nous fait partager son quotidien de jeune trentenaire introvertie, avec un texte très travaillé. J’ai adoré la mise en scène du « bouton de fièvre »! Un moment agréable.

C’est la première fois que je me rendais au théâtre Le Bout: un tout petit théâtre, d’une quarantaine de places tout au plus, niché au coeur du 9° arrondissement. Un lieu intimiste et sympathique et un quartier vivant, où les bons restaurants ne manquent pas: comme le spectacle était à 18H30, nous avons pu profiter de la soirée ensuite.

L’activité culturelle

Cette fois-ci, notre choix ne s’est pas porté sur une expo mais sur une activité sportive, puisque nous avions droit à deux places chez Vertical’art. Il s’agit d’une salle d’escalade de blocs, qui ne nécessite donc aucun matériel, nichée au coeur du 13° arrondissement, au métro Chevaleret. Les difficultés sont matérialisées sous forme de codes couleurs. Elle est également accessible aux enfants dès 4 ans: un espace, la « kid’s zone », leur est d’ailleurs dédié en-dehors des heures de cours.

Ce lieu est également un lieu de vie. Nous avons d’ailleurs profité du brunch, que nous avons trouvé bon – surtout le granola! Enfin, l’offre de la Oopsie comprenait également l’accès au sauna et à la salle de musculation.

Quand nous sommes allés voir le spectacle de Farah Saada, nous sommes également passés devant la deuxième salle de Paris intra-muros, celle de Pigalle, plus petite et chaleureuse. Il existe deux autres salles en région parisienne (à Rungis et dans les Yvelines) et d’autres salles en Province.

Bars et restaurants

Oopsie nous offrait, notamment, deux verres de vin ou deux pintes de bière blonde à la Conserverie paysanne: un petit restaurant du 11° qui fait également épicerie et propose des produits locaux et en production raisonnée.

Notre note : 10.0/ 10

Toujours de belles propositions, parfois surprenantes, et de chouettes lieux à découvrir!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires