Oopsie – novembre 2023

Oopsie s’adresse aux habitants de Paris, Lyon, Bordeaux ou Lille qui aiment sortir. Tous les mois, elle propose deux places pour un spectacle au choix, deux invitations pour une activité culturelle, deux verres dans un bar et des réductions. Deux formules existent: la « festive » qui inclue spectacles, expositions et verres et la « curieuse », dans laquelle il faudra choisir entre expo et verre. C’est la « festive » que je reçois.

La Oopsie « festive » comprend trois offres, à choisir dans le catalogue:

  • Deux billets pour une pièce
  • Deux billets pour une exposition
  • Deux verres ou snacks

Le spectacle

Parmi les nombreuses offres proposées, mon choix s’est porté pour le spectacle « Irréprochable » de Tristan Lopin, à l’Européen. Je le suis depuis longtemps sur Internet mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de le voir sur scène. J’ai passé un très bon moment: Tristan tacle, émeut et fait rire à gorge déployée. Il aborde pourtant des sujets sensibles: le viol, le réchauffement climatique, le harcèlement… et parvient à nous faire rire de ces sujets, parfois jaune. Ainsi, quand il parle du viol qu’il a subi à l’âge de 13 ans et de la décision de justice qui en a suivi – deux ans avec sursit et 5000€ d’amende seulement! – il enchaine « avec ces 5000€, j’ai pu m’acheter un Dyson, c’est super, ça passe sous tous les meubles… ».

En première partie, nous avons également assisté à un sketch très dynamique du duo Sophie et Alexandra, actuellement en représentation à la Comédie des trois bornes.

Petit bémol: à l’Européen, on est très mal assis: les sièges sont collés les uns aux autres et on n’a donc pas de place pour les jambes. Prévoyez donc de souffrir un peu pendant le spectacle ou de vous assoir au premier rang – mais avec Tristan Lopin, c’est risqué!

L’exposition

Je suis allée voir l’exposition « Georges Hugo » à la Maison Victor Hugo, place des Vosges. C’est un lieu que j’aime beaucoup, les expositions temporaires ne m’ont jamais déçue et le salon de thé est tellement agréable!

Vous ne connaissez pas Georges Hugo? Mais si, le petit Georges de L’art d’être Grand-père! Après avoir été un enfant espiègle, sujet du magnifique recueil de poèmes de l’illustre Victor, Georges est devenu un adulte étonnant: marié à la meilleure amie de sa soeur, puis à la cousine de cette dernière, il a eu une vie mouvementée et placée sous le signe de l’art. Ecrivain, mais surtout peintre et dessinateur, il a laissé plusieurs oeuvres derrière lui, dont j’ignorais l’existence et la qualité! J’ai été particulièrement touchée par les dessins qu’il a effectués alors qu’il était sur le front, pendant la première guerre mondiale.

Le Look-out à Hauteville House
Hortensias
Poilu dans une tranchée
Sentinelle près d’une maison détruite

Je suis allée voir l’exposition avec ma fille de 8 ans. Des explications étaient prévues pour les enfants et nous les avons trouvées très accessibles.

Bars et restaurants

Parmi les offres proposées, j’ai opté pour un cocktail au Froggt Bastille, rue de Lappe. Il était également possible de prendre de la bière blonde ou du vin.

Notre note : 9.4/ 10

J'ai beaucoup apprécié le spectacle de Tristan Lopin et l'exposition sur Georges Hugo. Merci Oopsie!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires