Oopsie Box d’octobre 2021

Comme chaque mois, Oopsie Box encourage les parisiens et les lyonnais à sortir et à se divertir. L’été est terminé, l’automne a pointé le bout de son nez et les températures se sont rafraichies. Une bonne excuse pour aller se réfugier bien au chaud dans un théâtre ou dans un bar et en profiter pour passer un bon moment.

La Oopsie Box du mois d’octobre contient :

  • deux places pour un spectacle
  • deux invitations pour une activité culturelle
  • deux cocktails dans un bar
  • des réductions shopping

Le fonctionnement

Deux formules dématérialisées permettent aux parisiens et aux lyonnais de casser la routine, d’organiser des activités et surtout de s’amuser.

La « festive » et la « curieuse » ont une base commune, à savoir deux places de spectacle et des réductions shopping. Toutefois, avec la « curieuse » il faudra choisir entre une activité culturelle ou deux cocktails dans un bar, tandis que la « festive » inclut les deux.

Les réservations se font directement sur le site, de manière simple et intuitive. Un crédit par activité est attribué, qu’il faut alors dépenser entre le 1er et le 31 du mois parmi la sélection présentée. Pas d’inquiétude en cas d’indisponibilité ou de planning déjà overbooké, il est tout à fait possible de décaler un crédit sur le mois suivant.

Si une activité propose des dates sur un mois ultérieur à celui en cours, il est également possible de réserver un de ces créneaux et de faire l’activité plus tard, du moment que la réservation est faite pendant le mois en cours.

Le spectacle

Pour ce mois d’octobre, pas moins de vingt-et-un spectacles nous sont proposés. Toutefois, je remarque de nouveau que certains spectacles étaient déjà à l’affiche le mois dernier, ce que je peux comprendre même si je trouve cela un peu dommage.

D’un côté, il est vrai que cela laisse une chance supplémentaire de voir un spectacle que nous n’aurions pas sélectionné précédemment, mais en même temps je trouve que cela crée malgré tout une sensation de redondance.

Toutefois, avec plus de vingt spectacles, le catalogue est très honorable et bien rempli.

J’ai pour ma part réservé le spectacle des Coquettes dans Merci Francis, qui se jouera à l’Alhambra le week-end prochain. Les Coquettes sont un trio de femmes qui tournent notre société en dérision avec humour et en chanson. J’avais déjà entendu beaucoup de bien de leur spectacle, qui m’a été décrit comme frais, émouvant et pétillant. Hâte de le découvrir à mon tour.

L’activité culturelle

Six activités culturelles nous sont proposées ce mois-ci, chacune assez différentes les unes des autres.

Pour ce qui est des musées et expositions, il est possible d’aller visiter le musée de la chasse et de la nature, ou bien l’exposition « Pour le meilleur et pour l’empire, sur les pas de Napoléon 1er » à la Monnaie de Paris. Une troisième exposition est proposée, d’un genre bien différent, car il s’agit en réalité du Tour de Chauffe Iron Motors 2021, ayant lieu sur une date unique, qui regroupe compétition, exposition de motos et concert de Johnny Montreuil dans une ambiance très rock.

Autrement, nous retrouvons parmi les activités proposées un concert et cours de salsa « Salsa Especial » se tenant sur une date unique à La Marbrerie de Montreuil, mais également la possibilité d’assister à un atelier de macramé en duo « Chez Sandrine », ou bien encore une performance vidéo et musique live « F115 – In Dividus », de nouveau à La Marbrerie.

L’offre est variée et c’est appréciable.

Les bars et restaurants

En ce qui concerne les bars et restaurants, pas de nouveauté ce mois-ci. Chacun des restaurants a déjà été proposé au cours des mois précédents, plusieurs fois même.

Nous retrouvons ainsi Chez Toto, Cocotte & Tire Bouchon ou encore la Vague des Batignolles, chez qui nous pourrons prendre deux verres ou deux cocktails.

Je trouve cependant dommage que les bars et restaurants soient les mêmes d’un mois à l’autre et que l’offre ne se renouvelle pas plus souvent.

Les réductions shopping

Les réductions shopping regorgent, elles, de nouveautés.

Une seule est similaire au mois dernier et nous donne la possibilité de réserver un soin hydratation intense d’une heure et d’une valeur de 80€ chez le Spécialiste de la coloration by Laurence Armelle, ce qui est une très belle offre.

Quatre autres réductions shopping sont disponibles, lesquelles ne nous étaient pas déjà proposées précédemment.

Ainsi, nous pouvons profiter de -15% sur les bijoux Atina et de -20% sur les bijoux Day June, de -15% sur les oeuvres d’Herbarium, ou encore de -20% en magasin chez le collectionneur lunetier.

Notre note : 8.4/ 10

Même si je regrette la redondance des offres en termes de bars et restaurants, la Oopsie Box fait toujours son maximum pour nous proposer une sélection de sorties et activités fournie et variée.

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8
Offre spéciale pour La Bonne Box

Oopsie

  • Lifestyle pour les parisiens
  • |
  • Dès 39,9€

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires