Penn Ar Box de Janvier 2018

Penn Ar Box de Janvier 2018

Par Veronique le 7 février 2018

Penn ar Box, c’est un concentré de Bretagne dans une boîte. Avec Penn ar Box, on découvre chaque mois une box originale et authentique, qui contient le meilleur de la Bretagne (Loire-Atlantique incluse) et de ses petits producteurs.

Première bonne surprise : la box est couverte de formes à découper. Une fois assemblées, elles se transforment en votre menhir design amplificateur de son pour smartphone ! Et il y a même de quoi se fabriquer deux sous-bocks aux couleurs de la box ! C’est original et plutôt sympa comme activité de recyclage !

La Gazette Ar Gazetenn #27

Pour sa 27e édition, la Gazette nous emmène page après page à la découverte des 6 produits de la box et de ceux qui les font. Loïz et Julien, les créateurs de la box, proposent un édito sympa en introduction. C’est la première Penn Ar Box que je reçois et je suis impressionnée par la qualité de ce petit magazine, riche en informations : recettes (humm le crémeux passion croquant de petits sablés Breizh), chef du mois et artisan breton du mois.

Mousse de thon au fromage frais et au paprika fumé – Ty-Gwenn

Les mousses et terrines de poissons sont toujours une valeur sûre à l’apéritif. Adoucie par du fromage frais et relevée par du paprika fumé, cette mousse est à la fois douce et onctueuse, le paprika n’étant pas une épice piquante. On adore ce mariage de saveurs et ce bon goût de thon.

Terrine à l’andouille fait maison – Henriette

La Conserverie Henriette, c’est l’histoire d’un passionné qui a repris en 2001 une ferme porcine. Son slogan « de la fourche à la fourchette » garantit une traçabilité et une qualité irréprochable. Le goût est également au rendez-vous avec cette succulente terrine de porc à l’andouille, digne des meilleures !

Petits Sablés de Belle-Île-en-Mer à la Crème de Caramel – La Bien Nommée

Quand on découvre une marque qui s’appelle La Bien Nommée, ça donne tout de suite confiance. Et quand on sait qu’elle est bretonne et qu’elle mitonne des petits biscuits au caramel, on ne peut que craquer ! Fabriqués à Belle-Île-en-Mer, ces biscuits font la part belle aux produits traditionnels : beurre frais, œufs, sucre, farine et sel. Ils sont croustillants avec un délicieux goût de caramel ! On en redemande !

Granola Sarrasin à la confiture de tomates et kiwis séchés – Food’Cru

Dans ce sachet, on découvre des morceaux de granola au sarrasin, à l’air vraiment appétissant. De petits morceaux de kiwis déshydratés viennent apporter une touche de couleur verte inhabituelle mais très agréable. Le credo de Food’Cru, une petite société nantaise, c’est « au fil des saisons et sans cuisson ». Le pari est réussi : c’est croquant, c’est gourmand, c’est savoureux !

Bière d’Hiver – Brasserie Sainte Colombe

Cette bière ambrée, répondant à l’appellation Bière d’hiver, est relevée d’épices. Elle est très agréable à boire, souple et sans trop d’amertume. Une belle découverte parfaitement adaptée à la saison hivernale.

Berlingots Nantais – Les Rigolettes Nantaises

On termine cette très jolie sélection avec un petit sachet de confiseries nantaises, les fameux berlingots à la forme éponyme. Leur bon goût de fruits et leurs couleurs pastel sont une invitation à la dégustation. Ils fondent doucement dans la bouche, pour le plus grand plaisir des grands et des plus petits ! Il n’y a pas d’âge pour aimer les bonbons, surtout quand ils sont artisanaux !

Notre note : 9.6/ 10

En janvier, Penn Ar Box nous emmène découvrir la gastronomie bretonne, salée, sucrée, et surtout très artisanale ! On adore !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Penn ar Box :

Rating: 3.8/5. From 75 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Penn ar Box

Voir tous les tests Penn ar Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires