Petit Bouchon de mars 2018

Petit Bouchon de mars 2018

Par Marie-Kathline le 28 mars 2018

Petit Bouchon est une box bimensuelle qui vous propose uniquement des vins naturels ou biodynamique. En effet, le vin naturel est obtenu à partir de vignes bio, non traitées, la vendange est manuelle et la fermentation en cuve est naturelle, contrairement aux vins conventionnels qui sont obtenus à partir de vignes sur-traitées et où on ajoute des produits lors de la fermentation. Le vin biodynamique est également obtenu à partir de vignes non traitées, et où les vignerons se servent de la faune, la flore et la lune pour entretenir leur domaine.

Ce mois-ci, Petit Bouchon nous propose 2 vins rouges :

  • Bio Full Sans soufre, Château Grand Ferrand, Bordeaux AOP 2016
  • Gaillac, Domaine des cailloutis, Gaillac AGC – Rouge 2013

Commençons notre dégustation avec une citation de Marcel Pagnol : “Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout s’il est bon.”  

 

Bio Full Sans soufre, Château Grand Ferrand, Bordeaux AOP 2016

Le domaine du Château Grand Ferrand fait parti du vignoble bordelais sur le commune de Sauveterre-de-Guyenne, en Gironde. L’environnement entre deux mers permet à la vigne de s’épanouir et de produire du raisins de qualité. Les producteurs de ce vin sont conscients et respectueux de l’environnement, et adoptent une démarche de développement durable pour produire ces vins authentiques.

Ce vin très tranché ne ressemble pas à un bordeaux traditionnel. Soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Sa couleur est d’un rouge profond et violacé. On remarquera des arômes de fruits comme la framboise ou la groseille.

A boire dès maintenant, jusqu’en 2022, vous pouvez le servir en accompagnement d’agneau grillé, de purée de carottes ou de pommes de terre vapeur.

Site internet de Bordeaux Vineam

 

Gaillac, Domaine des Cailloutis, Gaillac AGC – Rouge 2013

Découvrons maintenant le domaine des Cailloutis, situé dans une commune du pays Cordais, dans le département du Tarn en Occitanie. Pour accéder à celui-ci, il vous faudra le mériter car il se situe au sommet d’une colline. Il s’agit d’une production en harmonie avec la nature et l’écosystème.

Ce vin rouge est léger en alcool. Sa robe couleur pourpre est sombre et soutenue. On pourra distinguer des arômes de cassis, pruneaux et cerises, relevés par quelques épices. Cela viendra ravir notre gourmandise.

A déguster dans maintenant. Il faudra néanmoins le laisser aérer 2 ou 3h avant de le servir. Idéal pour accompagner toutes sortes de préparation de canard.

Site internet des Vins de Gaillac

 

 

Notre note : 8.6/ 10

Une box qui nous permet de découvrir des producteurs qui respectent la nature et l'environnement, et des vins qui font plaisir à notre palais.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Petit Bouchon :

Rating: 4.4/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Petit Bouchon

Voir tous les tests Petit Bouchon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires