Tentation Fromage « Le fromage fait son cinéma » – Octobre 2018

Tentation Fromage « Le fromage fait son cinéma » – Octobre 2018

Par Amandine et Pierre le 4 novembre 2018
  • Brique de vache – La Venise Verte
  • Fournols – Fromagère du Livradois
  • Tomme piémontaise – Roberto Ghiringhelli
  • Séchon de vache – Fromagerie Alvignac
  • Château Terrefort Lescalle – Bordeaux 2016
  • Plateau de charcuteries

Ce mois-ci on découvre la box Tentation Fromage qui livre chez vous chaque mois 4 fromages d’environ 600 grammes finement sélectionnés, une bouteille de vin de petits producteurs, 3 charcuteries délicatement tranchées, ainsi qu’une revue pour tout savoir sur le fromage, pour 24,90 € seulement !

Pour ce mois d’octobre la box nous parle cinéma ! Parce qu’un film accompagné d’un bon plateau de fromage fait sans aucun doute bon ménage. Découvrons sans plus attendre de quoi se compose la box…

Brique de vache – La Venise Verte

Le premier fromage que nous découvrons est une brique de vache moelleuse, fruité et crémeuse. Fabriqué à base de lait cru de vache, ce fromage vient de Vendée, plus précisément de la coopérative Venise Verte, qui développe des fromages de vache régionaux de différentes formes, avec différents stades d’affinage. Le guide nous conseille de déguster cette brique sur une belle tranche de pain aux noix. C’est un fromage qui a fait l’unanimité chez nous, une belle découverte !

Fournols – Fromagère du Livradois

Le second fromage est un Fournols puissant et crémeux. Il est fabriqué à base de lait de vache en Auvergne, par une entreprise familiale depuis 3 générations, appelée la Société Fromagère du Livradois. Leur principale préoccupation est de valoriser le terroir et les traditions. D’ailleurs ce fromage est produit avec le même lait que celui utilisé pour la fabrication du Saint-Nectaire. Ce fromage assez fort ne plaira pas à tous les nez, mais monsieur l’a fortement apprécié ;)

Tomme piémontaise – Roberto Ghiringhelli

Ensuite nous avons une Tomme Piémontaise qui relève des notes de lait, de beurre et de pain, bien fruité et crémeux. Fabriqué à base de lait de vache dans le Piémont par Roberto Ghiringhelli qui est l’un des plus petits producteurs de Tomme Piémontaise. C’est un fromage qui a été affiné pendant 5 semaines, il est très doux et savoureux, c’est un très bon fromage !

Séchon de vache – Fromagerie Alvignac

Malheureusement, pas de photo et pas de dégustation de ce fromage qui était celui qui nous tentait le plus mais il est arrivé complètement éventré dans le colis, son emballage a du s’ouvrir pendant le transport, dommage ! Néanmoins nous pouvons donner quelques infos lues sur le guide. Il s’agissait d’un fromage puissant et fruité à utiliser dans des gratins ou sur des viandes. Il est produit par une fromagerie familiale par la Laiterie Gerentes qui depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale collecte le lait dans les fermes de l’Yssingelais.

Château Terrefort Lescalle – Bordeaux 2016

Ce mois-ci la box nous a sélectionné un vin rouge « Château de Terrefort Lescalle », un cru en AOP Bordeaux. Issu du Médoc, près de Margaux (pas si loin de chez nous, bordelais que nous sommes !) ayant pour cépage le Merlot. C’est une bouteille de 2016, que l’on nous conseille de boire à 16°C. Nous ne l’avons pas encore goûté, mais cela ne saurait tarder et cela fait toujours plaisir de recevoir une bonne bouteille de rouge à partager entre amis ou en famille !

Plateau de charcuteries

Et enfin nous terminons avec une belle assiette de charcuteries, composée de jambon de montagne, de lomo et de pavé au poivre. Le jambon est salé à la main, au sel marin et affiné pendant plusieurs mois à 800 mètres d’altitude. Le lomo quant à lui est réalisé à partir de filet de mignon de porc mariné espagnol. Et le pavé au poivre est un saucisson pur porc enrobé de poivre concassé. Dégustées très rapidement en apéritif avec des amis ces charcuteries ont toutes fait sensation !

Notre note : 9.4/ 10

Une Tentation Fromage très savoureuse pour ce mois d'octobre avec des produits de qualité, en quantité suffisante et accompagnés d'un super guide pour les déguster au mieux !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Tentation Fromage :

Rating: 3.4/5. From 159 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Tentation Fromage

Voir tous les tests Tentation Fromage

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires