Trois fois Vin de Novembre 2020

Trois fois vin, c’est la box des amateurs de vin, ceux qui sont curieux de faire de belles découvertes, sans toutefois vouloir se ruiner… C’est Marie-Dominique Bradford, une experte en dégustation qui, chaque mois, sélectionne les vins que nous retrouvons dans la box. Disponible en plusieurs formules, elle permet de découvrir entre 2 et 6 par mois. Blanc et rouge, à chaque fois, en plus des vins, la box contient un livret avec une fiche de dégustation détaillée sur chaque vin de la box, ainsi que des conseils de garde, des accords et des recettes.

Le petit plus ? Si on est séduit par le vin dégusté, on peut le racheter avec une réduction de 15%, avec des frais de port réduits.


Edition spéciale pour ce mois de novembre : Trois fois vin fête ses 10 ans ! j’ai eu le plaisir de recevoir la box Tastevin, une box qui contient 2 vins (un rouge et un blanc).

Le Livret On Déguste


Le livret est le guide indispensable pour une bonne dégustation. Ce mois-ci, c’est un vrai livret complet d’une vingtaine de pages qui nous présente chaque vin en détail dans une fiche complète. Il est en plus agrémenté d’articles spéciaux sur les témoignages d’abonnés, une double page de photos de vignerons partenaires, des accords mets et vins de Noël (miam la dinde de noël aux marrons), une offre spéciale noël ou encore un dossier spécial sur le vin. C’est un vrai plaisir de lire ce livret très complet et riche d’informations sur Trois fois vin, la première box de vin en France.

Petit bonus du mois pour préparer Noël, Trois fois vin fournit l’enveloppe et la carte cadeau pour offrir un abonnement à un proche. Prête à activer et prête à offrir, une idée idéale pour les amateurs à déposer directement au pied du sapin.

Domaine Jean-Louis Véra – IGP Côtes catalanes – Cailloux – 2019


On commence la dégustation avec ce vin rouge du Roussillon, une région baignée par le soleil 300 jours par an. Connu pour son vin donc naturel blanc ou rouge (Maury) et célèbre pour ses vins de Rivelsaltes, cette région nous offre aussi ce vin rouge très parfumé, au nez fumé et fruité.
Chez Jean-Louis Véra, un vigneron passionné par ses vignes, la production est confidentielle et intégralement biologique. Vendangé manuellement, ce vin exprime toute sa saveur et sa finesse lors de la dégustation que nous avons faite. Nous avons apprécié son côté puissant et structuré en bouche, tout en restant accessible même aux néophytes.

Château Mourgues du grès – Costière de Nîmes – Galets dorés – 2019


Pour la deuxième bouteille, c’est un vin blanc que nous propose la box. On reste dans le sud de la France. Mais cette fois-ci destination l’est pour rejoindre les coteaux de la région nîmoise et découvrir ce vin blanc rare. Implantée récemment, au début des années 90, sur un sol caillouteux de grès qui lui vaut son nom de galets dorés, la vigne bénéficie d’une exposition nord qui l’abrite des fortes chaleurs. La production est entièrement biologique.


Composée d’un assemblage de 3 cépages (grenache blanc, roussanne, vermentino), cette cuvée est d’abord l’occasion de profiter d’une belle robe jaune dorée, avant de profiter d’un nez floral et fruité. Sa saveur très rafraîchissante est portée par des notes citronnées. Nous avons choisi de déguster ce vin en accompagnement de filets de rougets barbets, ce qui a nous a permis de profiter de toute sa finesse et de sa tonicité.

Notre note : 9.6/ 10

Pour cette très belle édition d’anniversaire, Trois Fois Vin nous a permis de déguster une sélection pointue et soignée de vins français. Les deux vins, blanc et rouge, permettent une approche décomplexée du terroir français du sud de la France, avec en plus la possibilité d’acheter les références favorites à prix serrés (15% de remise pour les abonnés).

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10
Trois Fois Vin

Trois Fois Vin

  • 100% petits producteurs
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Trois Fois Vin

Les Box similaires

Commentaires