
L’année 2018 commence parfaitement grâce à Ma Yummy Box et l’atelier Crok’Choco Bobo : des bâtonnets gourmands dans l’esprit mikado !
Pour réaliser cet atelier, la box était composée de :
- Mélange à Biscuit (sachet n°1)
- chocolat au Lait 38%(sachet n°2)
- Mini-Billes de Couleur (sachet n°3)
- Eclats de Caramel (sachet n°4)
- Vermicelles Blancs (sachet n°5)
- 10 Feutres de Couleur
- 12 Pots Cartonnés à monter
- 2 Feuilles de Cuisson
Comme à son habitude, les différentes étapes étaient parfaitement illustrées grâce aux instructions photographiées.
Nous commençons donc par la réalisation de la pâte sablée ! La pâtisserie permet vraiment à nos enfants de travailler plusieurs notions avec par exemple les quantités ou les découvertes sensorielles avec notamment le toucher : mélanger et frotter la pâte pour la réduire en sable :)
Une fois confectionnée, il fallait découper la pâte en 32 petites boules pour ensuite réaliser nos bâtonnets et les cuire !
Pendant ce temps là, il fallait faire fondre le chocolat. Puis enrober les bâtonnets de ce chocolat fondu et ensuite les recouvrir immédiatement de petites décorations gourmandes.
Et voilà le résultat : des superbes bâtonnets au chocolat parsemés de billes colorés ou de vermicelles blancs ! Les feutres fournis permettaient de décorer les pots de présentation, nous avons choisi de les laisser vierges car nous étions trop pressés de dévorer nos bâtonnets !