GourmiBox de janvier 2018 : Les merveilles de Marco Polo

GourmiBox de janvier 2018 : Les merveilles de Marco Polo

Par Emilie le 12 février 2018

En ce mois de janvier, nous commencerons ce test par un petit rappel historique : Marco Polo est un marchand célèbre pour avoir écrit “Le livre des merveilles” qui retrace ses aventures d’explorateur marchand sur la route de la Soie. Chacun des produits trouvé dans la box est donc nommé dans cet esprit d’aventure et de découverte. Un thème bien respecté du début à la fin !

Casa Di Cecco – La Soupe du Brigand

C’est de saison ! On découvre avec plaisir une base de soupe de céréales à agrémenter de légumes de notre choix, ou en version butternut farcie comme le propose la recette de la box, très appétissant, nous adorons !

Berlingots d’épices cannelle et cumin : Max Daumin

Max Daumin est une start Up qui propose une façon de mieux conserver les épices, c’est à dire en format individuel, tout simplement. En effet les épices en vrac ont le désavantage de perdre de leur puissance avec le temps sans doute car ils sont trop exposés à l’air libre. Chaque berlingot équivaut à une cuillère à soupe environ et parfume habillement un plat. Nous avons reçu de la cannelle et du cumin, mais la marque propose beaucoup d’épices différentes. Les épices s’intègrent très facilement dans le thème, bien que ce soit une version très moderne contrairement à ce que l’on trouvait sur les marchés à l’époque. Pour une version originale, la box nous propose de préparer des petites guimauves à la cannelle à plonger dans un chocolat chaud, très réconfortant, on adore l’idée.

Tartinade aux moules et à la crème de curry : L’Atelier Bernard Marot

C’est en Bretagne que ce petit pot a été concocté, un tartinable très original à base de moules, crème fraiche et curry. On peut aussi s’en servir comme accompagnement de pâtes.

Thé Les Merveilles de Marco Polo : Jardin de l’hermitage

Ce mélange n’aurait pas mieux pu trouver sa place que dans cette version voyageuse de la GourmiBox. C’est à Marco Polo que l’on attribue son arrivée en Europe, la box a donc proposé une collaboration avec la marque Les Jardins de l’Hermitage situé à Valence pour présenter ce mélange inédit. N’étant pas fan de noix de coco, nous l’avons offerte à une amie qui en est ravie !

Barre Confiseur au sésame bio : the Good Candy

Petite gourmandise entre le sucré et le salé, ces biscuits au sésame nous ont régalé à l’apéritif, et remplace sans aucun soucis les habituels biscuits que nous trouvons trop gras ou salés puisqu’ici, en plus d’être bon, on parle d’un produit sain et naturel ! Du miel et du sésame croustillants à souhait. On valide !

Chocolat au jasmin de Chine : Zaabär

Quel plaisir de trouver du chocolat dans notre box, grande fan de chocolat, c’est avec plaisir que je l’ai découvert délicatement parfumé au jasmin, très délicat, long en bouche, il faut bien prendre le temps de le déguster pour en apprécier toutes les saveurs. Et que dire du packaging si délicat comme la marque sait si bien le faire…

 

Notre note : 8.6/ 10

Bref une box qui nous a fait voyager, des produits variés qui nous font vivre une petite aventure gustative bien agréable.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 423 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires