Gourmibox – Octobre 2014

Gourmibox – Octobre 2014

Gourmibox - Octobre 2014
Par Eva le 24 octobre 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits : 

  • Fettuccine nature – Le Ruyet
  • Sauce Bagnetto verde – Oliveri
  • Encre de seiche – Nortindal
  • Pop-corn expresso café – Joe and Seph’s
  • Préparation bio pour moelleux amande et graines de pavot – Les Gâteaux Plumes
  • Chocolat Venezuelan gold 72% – Willie’s cacao

& un petit livret ainsi que 2 fiches recette de laraffinerieculinaire.com :

  • Bouillon de Fettucine à l’encre de seiche et fruits de mer
  • Croque-monsieur à l’italienne

L’avis de la rédaction :

Avec sa box d’octobre, Gourmibox nous propose de faire voyager nos papilles. Au programme : un petit tour en Bretagne, un arrêt en Italie, une halte en Espagne, un détour au Venezuela… De quoi changer d’air !

Rendez-vous en Bretagne avec les Fettuccine Le Ruyet. David Le Ruyet, le créateur de la marque, y a mis tout son savoir-faire ! A base de farine de blé tendre, de blancs d’œufs et de lait issus de l’agriculture bio, ces pâtes révèlent une saveur de froment et sont un véritable régal. En vue d’Halloween vous pouvez vous amuser à les colorer en noir grâce à l’encre de seiche reçue dans la box, un clin d’œil à l’Espagne. Terminons la sélection de produits salés avec la sauce Bagnetto verde, d’origine piémontaise (Italie) et généralement servie avec le bollito (équivalent du pot-au-feu). A base de persil, anchois, poivrons, thon, câpres, huile d’olive, vinaigre, chapelure et paprika, cette sauce s’accommodera avec des viandes mais également des légumes ou des féculents.

Passons maintenant du côté sucré avec la préparation pour moelleux amande et graines de pavot. Je l’ai testé dès le lendemain de la réception de la box et j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il s’agisse d’une préparation bio, sans gluten et sans matière grasse. Le beurre est remplacé par de la purée de pomme et le résultat final a été une réussite ! Peu sucré, on s’en est régalé au petit déjeuner. Le sachet de pop-corn goût expresso café a également été une découverte. On a apprécié son originalité et le fait qu’on puisse le grignoter tel quel ou le mêler à une préparation culinaire. Saviez-vous qu’il existait également du pop-corn salé ? On termine avec une petite tablette de chocolat carrée venue tout droit du Venezuela. Les fèves produisant le cacao proviennent d’une vieille hacienda aidée par la Fondation Terra Viva qui favorise le développement durable. Du bon chocolat, et une bonne action ! En plus le packaging est sympa.

Ce mois-ci La Raffinerie Culinaire nous propose une recette de bouillon de Fettucine à l’encre de seiche et fruits de mer et un alléchant croque-monsieur à l’italienne réalisé avec la sauce bagnetto verde. De quoi nous mettre en appétit.

Pour résumer : Pari réussi pour la Gourmibox d’octobre qui nous promettait de voyager à travers sa sélection de produits. Elle a remis un peu de soleil et de chaleur dans notre quotidien, ce qui n’est pas de refus avec le froid qui commence à arriver. On pense bien fort à l’heureux gagnant du ticket d’or glissé dans une des box d’octobre, qui remporte une sélection de produits d’épicerie fine d’une valeur de 100€ grâce à edélices.com. Félicitations !

Notre note : 7.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    7

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 417 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires