Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +

Gula – Mars 2016

Gula – Mars 2016

Gula - Mars 2016
Par Emeline le 15 mars 2016

Contenu de la Box :

Dans la box, 16 encas soit 8 recettes :

  • 2 x Ti’baie : cranberry, raisins jaune et jumbo, cerise, myrtille
  • 2 x Pomme d’amour : pomme au chocolat, cranberry, cacahuète
  • 2 x Le gamin : amande, amande blanchie, cacahuète, baie de goji, cerise
  • 2 x Sunset Boulevard : kaki séché
  • 2 x Hinomoto : pois enrobés de wasabi, pistache décortiquée, noix de cajou salée
  • 2 x Crumble d’hiver : poire, noix, rhubarbe, fraise
  • 2 x Toi + Noix : raisin jumbo, noix du Brésil, noix de cajou, amande, noisette, noix
  • 2 x Samba mix : mytille, noix du Brésil, graine de tournesol nature, graine de tournesol au miel et aux épices

+ le petit livret du mois

L’avis de la rédaction :

Nous voilà en mars, mois charnière entre l’hiver et le printemps, qui oscille entre beau temps et intempéries. Pour rester dans le thème, Gula nous a concocté une box en deux tons. Vous y trouverez des associations de fruits et oléagineux typiquement hivernaux, mais aussi des mélanges ensoleillés qui réchauffent un peu l’atmosphère de ce mois de mars.

En déballant mon coffret, j’ai tout de suite mis de côté les mélanges qui me faisaient le plus de l’oeil. Sunset Boulevard, composé de kaki séché a été le premier à passer sous mes dents impitoyables. Je n’en avais encore jamais mangé et j’ai été agréablement surprise par ce fruit venu du japon. En plus d’être bon, il a de nombreux bienfaits : il est riche en fer, en vitamines A et C, ainsi qu’en antioxydants. Alors pourquoi s’en priver ?
Je me suis également jetée sur Crumble d’hiver, le mélange ultra tentant aux fraise, rhubarbe, poire et noix. Que vous dire, à part qu’il est délicieux ? J’ai englouti la barquette avant d’avoir le temps de dire « ouf » !

J’étais bien contente de retrouver Pomme d’Amour dans cette édition de mars. Déjà présent dans la box d’octobre, cet assortiment de cacahuète, cranberry et pomme enrobée de chocolat au lait a tout bon. Il allie la gourmandise et le bien-être, notamment grâce aux cranberries qui sont riches en antioxydant. Ajoutons à ça les apports en fibre de la pomme et les oligo-éléments de la cacahuète et hop, nous voilà avec un mélange coup de coeur !

Partants pour un petit voyage ? Très bien, nous filons maintenant pour le Ti’Baie (joli jeu de mot) avec un snack très sain de corps et d’esprit. À base de cranberry, raisin jaune, raisin jumbo, cerise et myrtille, il est à la fois acide et doux pour un résultat parfaitement équilibré. (Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des baies, rendez-vous dans votre magazine Gula).
Nous continuons notre périple en Asie avec un mélange fort en goût : Hinomoto (Soleil Levant). C’est l’unique mélange salé de cette édition et, comme toujours, je l’ai beaucoup apprécié. Pourtant, le wasabi, ce n’est pas trop mon truc ! Il faut croire que les pistaches et noix de cajou atténuent efficacement son goût relevé. En tous cas, pas de doute, Hinomoto vous donnera du pep’s !

Il est temps d’aborder le sujet des oléagineux, très présents dans cette box pour mon plus grand plaisir. Très appréciés des sportifs (et des moins sportifs), ils sont riches en lipides polyinsaturés (comme les Oméga-3) mais aussi en vitamines et minéraux. Associés aux fruits séchés, c’est le combo gagnant ! Gula l’a bien compris et vous propose Toi + Noix et Le Gamin, deux mélanges qui vous aideront à faire le plein d’énergie ou à récupérer après un entraînement sportif intense. En plus, ils combleront vos petits-creux et vous caleront pour un bon moment. Que de bénéfices !

Je termine cette revue du coffret de mars sur mon mélange coup de coeur. Je ne m’attendais vraiment pas à autant l’apprécier quand je l’ai découvert et pourtant, c’est celui qui m’a le plus étonnée. Il est composé de myrtilles, noix du brésil et graines de tournesol au miel et aux épices. Honnêtement, je pense que c’est ce dernier élément qui donne tant de charme à ce mélange. Puis, comme les myrtilles et les graines de tournesol font si bon ménage, je les ai associés dans une recette de biscuits « totally healthy » pauvres en sucre et en gras, qui n’en sont pas moins gourmands pour autant !

En résumé : On se retrouve en avril pour de nouvelles découvertes. Seront-elles printanières ? J’ai hâte de le découvrir !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Gula :

Rating: 3.5. From 98 votes.
Please wait...
Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +
Gula

5% de réduction sur l'ensemble des offres de Gula avec le code :

À propos de Emeline

Derniers tests Gula

Voir tous les tests Gula

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires