Illico Fresco du 8 au 14 janvier 2018

Illico Fresco du 8 au 14 janvier 2018

Par Emilie le 24 janvier 2018

Après les abus de la fin d’année, les dîners gastronomiques astronomiques, il est temps de reprendre de bonnes habitudes et de retrouver la box Illico Fresco et ses bons petits plats après une pause à l’occasion des fêtes. Il est d’ailleurs possible de suspendre son abonnement à tout moment via votre compte client.

Pour cette nouvelle année, le livret menu fait peau neuve et ça fait plaisir de voir un peu de changement. Merci à Mathilde, graphiste et directrice artistique de la boite qui l’a repensé avec des photos plus grandes, des couleurs plus actuelles, un renouveau très agréable quand on est sensible à ce genre de détails.

Au menu de cette semaine :

  • Soupe d’épinard, maquereau fumé
  • Patate douce, bœuf à l’orange
  • Blettes gratinées à la cancoillotte, merguez
  • Potato Skin

Soupe d’épinard, maquereau fumé

La première recette comportait 3 préparations : une soupe avec des épinards et de la crème fraiche ; des crackers à base de haricots rouges et de paprika, et le maquereau qui était déjà tout près avec la coriandre à simplement laver et saupoudrer. Une recette simple, sans plus à notre goût.

Patate douce, bœuf à l’orange

La patate douce c’est notre truc à la maison, on adore ça. Pareil pour les poireaux. Mais cette recette nous a un peu déçu car les poireaux n’étaient pas assez cuits, et la viande trop bouillie. On aime la petite astuce “expert touch” qui ous proposait d’ajouter des amandes effilées sur les patate douces avant de les faire cuire au four pour les faire légérement griller et apporter du croquant.

Blettes gratinées à la cancoillotte, merguez

La blette est un légume que nous n’avons pas l’habitude de manger, nous avons apprécié de le redécouvrir dans cette recette au bon goût de cancoillotte bien de saison, sans être trop gras, et tout en mangeant des légumes, très bien. Il nous restait des blettes après avoir fait la recette, nous les avons terminés le lendemain avec une viande blanche.

Potato Skin

Rien à dire, c’est le genre de plat qu’on aime beaucoup, il fallait bien surveiller la cuisson pour avoir des pommes de terre fondantes fourrées au butternut / yaourt / coriandre.

Notre note : 8.4/ 10

Pas de gros coup de cœur pour les recettes de la semaine, mais on aodre la nouvelle version du livret, beaucoup de légumes pour démarrer l'année du bon pied avec de bonnes résolutions.

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 133 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires