Illico Fresco – Juin #2 2017

Illico Fresco – Juin #2 2017

Illico Fresco - Juin #2 2017
Par Emilie le 17 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • Brochettes de cabillaud au sésame
  • Phô au bouillon de légumes
  • Salade fêta, abricots rotis au romarin
  • Orecchietes, saucisses piquantes et aubergines

L’avis de la rédaction :

Au menu de cette semaine du 19 au 25 juin 2017, des plats colorés, ambiance estivale avec des salades originales et fruitées. Nous avons suivi l’ordre conseillé des recettes afin de préserver la fraicheur des ingrédients.

On commence par la recette de poisson de la semaine, des brochettes de cabillaud au sésame, accompagnées de fenouil mariné et poëlé. Le fenouil que nous avons appris à cuisiner dans les différentes box Illico Fresco nous séduit toujours autant. Simple et efficace, la menthe apporte la petite touche estivale et releve l’ensemble.

Le lendemain, nous avons dégusté un “Phô” au bouillon de légumes avec des nouilles de riz et des oignons nouveaux. Nous avons un peu raté la cuisson du rumsteak, car la recette n’indiquait pas comment le cuire, sans doute un oubli, nous nous sommes donc basé sur la fin de la recette qui expliquait que si la viande n’était pas assez cuite à notre goût, on pouvait y ajouter du bouillon. Le hic, c’est que notre viande a fini bouillie et n’était pas au top. Et nous avons du remettre les nouilles de riz à cuire. Ce n’était donc pas notre recette favorite.

Notre coup de cœur de la semaine, c’est la salade feta abricot rôti au romarin, à base quinoa et de roquette, un rendu très frais, et une recette rapide à préparer. On adore le côté sucré / salé, et le fait que ce soit végétarien n’était pas du tout un frein puisqu’on ne ressentait pas le manque de viande. Le rendu très coloré donne faim et le goût est à la hauteur du visuel, une recette à garder pour les basiques de l’été.

Le dernier plat était des orecchiette accompagnées de saucisses piquantes et d’aubergines, une très bonne recette originale et sans prise de tête avec 5 ingrédients seulement (orechiettes qui sont une sorte de pâtes, saucisses piquantes, aubergine, parmesan, et paprika). Pour les inquiets, les saucisses ne piquaient pas tant. Il nous en restait une petite portion pour le lendemain midi.

Nous profitons de l’arrivée de l’été pour vous rappeler qu’il est possible de suspendre son abonnement pour la durée que l’on souhaite, aucun soucis donc pour les vacances qui s’annoncent. A noter que comme aucun des ingrédients n’est surgelé à la base, vous pouvez aussi congeler les ingrédients pour en profiter au retour des vacances et vous épargner la corvée des courses post-voyage ! Et pour les chanceux qui partent quelque part, pourquoi ne pas se faire livrer sur votre lieu de vacances ?

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires