Illico Fresco – végétarienne – Décembre #1

Illico Fresco – végétarienne – Décembre #1

Illico Fresco - végétarienne - Décembre #1
Par Emilie le 19 décembre 2016

Contenu de la Box :

  • Pommes de terre, brocolis sauce yaourt
  • Lasagnes aux courgettes et au tofu
  • Galettes potimarron-Quinoa, purée de panais
  • Soupe de carottes au lait de coco

L’avis de la rédaction :

Encore une belle semaine gourmande avec Illico Fresco, mais cette semaine, nous avons testé pour vous la version végétarienne ! Et on ne regrette pas !

Le premier soir, nous avons pu déguster des pommes de terre accompagnées de brocolis, un ensemble que nous n’aurions pas forcément tenté par nous même. Super facile à réaliser, plutôt rapide, et peu de choses à surveiller, tout à fait le genre de recettes que l’on attend de ce type de box. Nous ferons un peu plus attention à nos timing afin de manger tous les ingrédients chauds, car les brocolis étaient un peu froids lors de notre dégustation.

Le lendemain, nous avons cuisiné des lasagnes végétariennes. Comment ? Avec du tofu et des courgettes ! Le tofu remplaçant habilement la viande. A la base, nous n’aimons pas trop le tofu, pourtant dans cette recette, il se marie très bien à la recette ! La particularité des pâtes fraîches est qu’elle étaient composées de semoule ! C’était un une jolie découverte gustative, le goût était subtilement différent des pâtes fraîches habituelles, et apportant un réel plus à la recette. La dose de curry proposée nous semblait particulièrement faible, nous avons donc adapté la quantité sachant que nous aimons les plats épicés, et nous avons bien fait car cela en aurait même mérité encore un peu plus. Toujours est-il que le curry se marie très bien avec les courgettes. Cette recette est aussi une bonne solution pour ceux qui souhaitent consommer du tofu sans trop savoir comment le cuisiner.

Le troisième repas proposé était composé de Galettes au potimarron-quinoa, et de purée de panais. L’avantage d’avoir reçu les galettes est que le repas était particulièrement rapide à préparer, ce qui es très appréciable en sortant du travail. Néanmoins, nous aurions aussi aimé apprendre à les réaliser nous même, les deux solutions ont donc leurs avantages ! La purée de panais était une très belle découverte, que nous n’avions jamais goûté, nous en referons à coup sûr. 

Comme à notre tradition, nous avons dégusté la soupe le dimanche soir. Cette semaine, c’était une soupe à la carotte et au lait de coco, tout à fait dans nos goûts ! Onctueuse à souhait, et riche en goût. La soupe était accompagnée de petits pains grillés à tartiner avec du fromage de chèvre et à la ciboulette, à préparer minute. Les petits pains étaient si petits qu’il n’était pas du tout pratique de les tartiner, nous nous en sommes donc servi de croûtons et avons utilisé du pain complet pour faire nos tartines. D’ailleurs la recette mentionnait du pain complet à la place des croûtons / biscottes fournies, ce qui nous a surpris à l’ouverture.

La box végétarienne s’adresse évidemment aux végétariens mais est aussi un moyen de changer ses habitudes alimentaires, la viande n’étant pas un ingrédient obligatoire dans un régime alimentaire, nous apprécions le soir à l’occasion de manger un peu plus léger tout en mangeant équilibré. Les végétariens apprécieront que la box ai pensé à eux en leur proposant une box adaptée à leur régime, tout le monde a le droit aux box de repas fait maison à présent, et toujours bio !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 125 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires