La Box Fromage de Mai 2018

La Box Fromage de Mai 2018

Par Juliette le 21 juin 2018

Pour notre second test, La Box Fromage nous invite à voyager au coeur sa région d’origine, avec les fromages des meilleurs fermes de Grenoble et ses alentours sélectionné avec soin par Bernard Mure-Ravaud, Meilleur Ouvrier de France.

La Box Fromage du mois de juin 2018 est composée de :

  • Bleu du Vercors
  • Tomme de Belledonne
  • Reblochon Fermier
  • Vercodon

Chaque mois recevez quatre pièces de fromages artisanaux sélectionnés par Bernard Mure-Ravaud (la sélection varie tous les mois) qui travaille directement avec les meilleurs producteurs Français. Vous choisissez votre formule entre « simple » et « gourmand » et tout ça à partir de 21,90€ par mois. Ce Meilleur Ouvrier de France cumule les titres d’exception, il est également Champion du Monde des Fromagers et met aujourd’hui son savoir-faire au service de La Box Fromage des Alpages.

Les fromages sont soigneusement emballés sous vide dans un carton isotherme. Ils sont aussi et surtout accompagnés d’un gel réfrigérant, de quoi les garder au frais pendant le trajet jusque’à votre boîte aux lettres.

Bleu du Vercors

Commençons notre dégustation par un Bleu bio, fermier et d’Appellation d’Origine Protégée, rien que ça! Sa pâte molle (mais pas crémeuse) libère toutes ses saveurs une fois en bouche, il est vraiment très doux comparé a certain Bleu que l’on a l’habitude d’acheter. Ce fromage à pâte persillée demande 3 à 8 semaines d’affinage, pour nous c’est vraiment une très belle découverte, nous l’avons adoré!

Tomme de Belledonne

Passons à la Tomme de Belledonne, et comme les autres fromages de la box, elle est fermière et est aussi issue de l’Agriculture Biologique! Avec son léger goût de noisette cette variante de la Tomme de Savoie peut que nous séduire. Ce fromage qui demande 45 jours d’affinage est produit artisanalement dans une ferme à seulement 11 kilomètres de la fromagerie des Alpages, il n’y a pas plus local!

Reblochon Fermier

On continu avec un Roblochon Fermier. Ce fromage typique de Savoie à pâte pressée et non-cuite est très riche et onctueux, sa renommée n’est d’ailleurs plus à faire! A savoir, sa pastille verte signifie qu’il est fabriqué à la ferme avec le lait d’un seul troupeau, se qui le distingue de son cousin laitier doté d’une pastille rouge et qui est fabriqué avec le lait de plusieurs exploitations. Un fromage vraiment de qualité!

Pour la petite anecdote, « roblocher » en patois savoyard, signifie traire à nouveau.

Vercodon

On termine la dégustation par notre coup de coeur, le Vercodon. Ce petit fromage de chèvre est produit par la ferme des Grands Goulets situé à 1000 mètre d’altitude ou pas moins de 80 chèvres de races Alpines Saanen et Alpines Chamoisés pâturent d’avril à novembre. A la fois fondant et de caractère, ce fromage au lait cru est affiné pendant 21 jours. Un simple morceau de pain accompagnera parfaitement ce fromage qui n’en demande pas plus, un vrai régale!

Sans oublier notre guide de dégustation! Chaque mois, il nous permet d’en savoir un peu plus sur la sélection de fromage reçu.

Notre note : 9.6/ 10

Avec sa sélection de fromages de qualité, La Box Fromage continue de nous séduire chaque mois! Encore une très belle réussite!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Fromage :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests La Box Fromage

Voir tous les tests La Box Fromage

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires