La Gourmet Box – Mai 2015

La Gourmet Box – Mai 2015

La Gourmet Box - Mai 2015
Par Mélanie le 17 mai 2015

Contenu de la Box :

Dans la Gourmet Box de mai consacrée au Vaucluse, 7 produits : 

  • Cuvée les 3 Pères AOP Ventoux de 2012, DOMAINE SOLENCE
  • Safranade d’artichaut, L’OR ROUGE DES TROIS RIVIERES
  • Caviar d’aubergines, LE VOYAGE DE MAMABE
  • Tapenade d’olives noires, LE VOYAGE DE MAMABE
  • Navettes à la tomate, BISCUITERIE AUJORAS
  • Berlingots de Carpentras, BISCUITERIE AUJORAS
  • Picholines, CHOCOLATERIE CASTELAIN

& La carte postale du mois

L’avis de la rédaction :

Le soleil est désormais installé et l’été approche à grands pas : direction donc la Provence pour profiter au maximum des saveurs colorées et gourmandes de cette région Française. Le mois de mai étant riche en ponts et jours fériés, le temps est tout à fait propice aux apéritifs entre amis ou en famille. Pour nous aider à passer de bons moments, cette Gourmet Box consacré au Vaucluse nous a donc concocté un coffret 100% apéro !

Commençons par le commencement et découvrons les produits salés de la box. Qui dit apéro dit bien évidemment tartines ! Pour cela, on a de quoi faire avec 3 pots aux saveurs très provençales. Le premier est une purée d’artichaut du producteur L’or Rouge au Trois Rivières : comme l’indique ce nom, elle est donc finement relevée avec du safran, cette fleur rouge très noble qui réchauffe le plat sans lui donner trop de piquant. Pour la déguster, de simples tartines feront très bien l’affaire ou pourquoi pas avec des crudités pour un apéritif plus léger.

Coté tartinade, on retrouve également deux recettes de la marque Le voyage de Mamabé, branche bio de la marque Le coq Noir spécialisée en produits d’épicerie fine. Le premier bocal renferme un classique des apéros du Sud à savoir de la tapenade. Composée à 83% d’olives noires, elle est parfaite sur des toasts ou avec des gressins. Mais pour changer un peu, pourquoi ne pas en glisser quelques cuillérées dans une verrine avec de la mozzarella et des tomates ?

L’autre recette de ce producteur vauclusien est elle aussi un incontournable en Provence à savoir du caviar d’aubergine. Assaisonnée à l’huile d’olive et aux aromates, cette crème est une nouvelle fois très bien sur des petits canapés mais c’est aussi un régal avec des pâtes fraîches ou un filet de poisson. Les plus gourmands pourront également l’associer aux navettes à la tomate reçues dans la box, un sachet de petits biscuits plus traditionnellement connus sous forme sucrée. Pour sortir des sentiers battus, ils nous sont présentés ce mois-ci sous forme salée, à grignoter à l’apéro ou dans une salade pour remplacer des croutons, un pur régal pas trop salé !

Avec tous ces mets, il est plus que temps de boire un petit verre et pour cela pourquoi ne pas déboucher la bouteille du mois qui met à l’honneur le Domaine Solence situé au sud de Carpentras ? Cette cuvée Les 3 pères est un vin rouge bien souvent dégusté avec un plat de viande mais c’est aussi un vin très surprenant à l’apéritif. En fait, ses notes très fruitées et épicées s’associent à merveille à la cuisine provençale, parfait pour cette box 100% Vaucluse !

Après le salé, passons à quelques notes sucrées avec les 2 derniers produits du mois. Le premier est un paquet de Picholines, des amandes entières recouvertes de chocolat et préalablement torréfiées pour décupler leur goût. Autant vous dire que quand le paquet est entamé, il ne dure pas très longtemps… A l’inverse, le dernier produit du coffret lui dure beaucoup plus longtemps, tout simplement car il faut le garder un moment en bouche avant d’en arriver à bout ! Je veux bien entendu parler de la boîte de véritables Berlingots de Carpentras, ces petites sucreries parfumées à l’orange, à la menthe ou encore à la fraise pour un instant gourmand tout en douceur. 

Pour résumer : à l’ouverture du coffret, on en prend une nouvelle fois plein les yeux avec la jolie carte du mois et le papier de soie violet minutieusement présentés. Niveau contenu, il tient ses promesses avec des produits parfaits pour l’apéro tous issus du département 84 désormais indiqué dès l’ouverture de la box. Un coffret à déguster jusqu’à la dernière miette que l’on pourrait même offrir à toutes les mamans pour la fête des mères qui approche !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.8. From 185 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires