Le Cercle de l’Orge – Aout 2014

Le Cercle de l’Orge – Aout 2014

Le Cercle de l'Orge - Aout 2014
Par Francois le 20 septembre 2014

Contenu de la Box :

Contenu:

Brasserie Parisis, Epinay sous Sénart, Essonne:
-Parisis blonde
-Parisis ambrée
-Iparisis (style IPA)

Brasserie de la Chapelle, La Chapelle St Ouen, Seine-Maritime:
-Northmaen rousse
-Northmaen 70
-11 siècles de Normandie

+ Un livret détaillant chaque bière avec des analyses et conseils de dégustation.

L’avis de la rédaction :

Dans la Box du Cercle de l’Orge, on trouve six bières qui ont été élaborées dans deux brasseries artisanales françaises. Cela présente plusieurs intérêts: la découverte de créations françaises et artisanales (ce qui est clairement un gage de qualité), la possibilité de pouvoir apprécier trois bières par brasserie et de se faire une idée claire du potentiel de chaque brasserie, accéder à des bières qui ne sont pas distribuées dans votre région.

La brasserie de la Chapelle existe depuis 1997 et produit son orge brassicole qui sert à la fabrication de la bière mais également du whisky. Un savoir faire d’expérience, qui s’inspire du style anglais et qui nous propose trois bières très intéressantes. La brasserie est de taille modérée, avec une production de 4000 hectolitres par an et la qualité est au rendez-vous. Utilisants d’excellents houblons américains, on se régalera si on aime les saveurs agrumées avec la Northmaen 70 notamment dont le houblonnage à froid est parfaitement réussi. Et on sera surpris par la 11siècles qui par ses saveurs délicates nous fera oublier son haut degré d’alcool. Parfaites en apéritif, comme conseillé dans le guide.

La Brasserie Parisis est une brasserie dynamique, en expansion, située dans l’Essonne. La haute qualité de ses produits lui permet de développer sa production et sa notoriété en région parisienne. A l’instar de la brasserie de la Chapelle, des houblons exceptionnels sont utilisés et représentent le point fort de la gamme. Mais leur empreinte est encore plus marquée que pour la Northmaen et on retrouve également la technique de houblonnage à cru qui consiste à laisser le houblon aromatique s’exprimer durant la phase de fermentation (en plus de la phase de brassage), ce qui optimise l’effet de ces houblons bien choisis et parfaitement agencés. Personnellement, j’ai pris un puissant plaisir à déguster ces bières magnifiques qui embaumèrent mon salon dès le décapsulage.

A découvrir sur le site du Cercle de L’Orge, deux vidéos des brasseurs qui parlent de leur parcours et de leurs inspirations.

En conclusion, j’ai trouvé une box de bières originales, de fort belle facture, que j’ai pris plaisir à partager avec un ami amateur et nous n’avons pas été déçus !

Notre note : 7.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    7

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 148 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires