Le Cercle de l’Orge – Mars 2015

Le Cercle de l’Orge – Mars 2015

Le Cercle de l'Orge - Mars 2015
Par Francois le 30 avril 2015

Contenu de la Box :

De la brasserie du Pays Flamand

  • Anosteké IPA, IPA, 6%
  • Bracine Triple, blonde triple, 9%
  • Anosteké Brune, brune, 8,5%

 

De la brasserie De Sutter

  • Brin de Folie, blonde dorée, 6,5%
  • Dément’brée, ambrée, 7%
  • La Givrée, blanche, 5,5%

L’avis de la rédaction :

Le Cercle de L’Orge de Mars nous propose un petit carton de six bières confortablement calées avec le livret-guide de dégustation. Le carton et compact et son espace bien optimisé.

Pour ce qui est du contenu, rappelons le concept : Le Cercle de L’Orge a pour vocation de nous expédier à la maison une sélection de bières provenant de deux brasseries régionales françaises artisanales. En gros : découvrons la France et ses petits brasseurs passionnés. Eh oui, le brassage artisanal est majoritairement l’œuvre de gens passionnés qui mettent toute leur énergie à s’investir dans la création d’une brasserie et de la faire grandir en tentant de diffuser et de faire aimer le résultat de leur passion.

Afin de réussir à faire voir le jour à une nouvelle bière, un brasseur dispose de quantité de possibilités qui vont influer sur les arômes, les saveurs, l’aspect final de la bière. Le choix des ingrédients et leur dosage (malt d’orge, houblon, levure, eau et autres) jouent un rôle fondamental mais on a également d’autres leviers comme la gestion des températures, le manière de concasser le grain, de malter, et bien sûr : le temps qui passe. C’est ainsi qu’on trouve à chaque bière artisanale sa personnalité propre et qu’on est plus où moins sensible à tel ou tel style.

Pour ce qui est des brasseries présentées ce mois-ci, la box nous propose trois bières de la brasserie du Pays flamand et trois autres bières de la brasserie De Sutter. Ces deux brasseries ont un point commun : toutes deux utilisent dans leur ingrédients des houblons des Flandres françaises et des houblons des Etats-Unis (réputés pour leur côté aromatique).

Les deux brasseries ont de jolies créations et apportent leur touche bien personnelle (jusqu’à l’étiquetage, très original pour la brasserie de Sutter) et les bières proposées sont très douces et équilibrées dans l’ensemble. J’ai un petit faible pour l’Anosteké IPA qui correspond parfaitement à mes goûts. Même si elle est un peu douce pour une IPA, je la trouve tout à fait délicieuse.

Le livret-guide fourni nous décrit bien chaque bière et les arômes qui en ressortent.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 148 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires