Le Cercle de L’Orge – Octobre 2015

Le Cercle de L’Orge – Octobre 2015

Le Cercle de L'Orge - Octobre 2015
Par Francois le 26 novembre 2015

Contenu de la Box :

Brasserie Bendorf (Bas-Rhin):

  • Kollane Lill, blonde dorée, 5%
  • Queen of Langstross, dorée style IPA, 6,5%
  • Cycle éphémère 13, triple, 8%

Brasserie Ardwen (Ardennes):

  • Ardwen Blonde, blonde dorée, 5,6%
  • Ardwen ambrée, ambrée, 6,4%
  • Ardwen Hop’s Cure, blonde foncée style triple belge, 7,5%
  • Livret-guide présentant les bières avec avis d’expert

L’avis de la rédaction :

Nous voici entrés dans le Cercle de L’Orge. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il est tout simple : deux brasseries artisanales françaises sont représentées dans cette box. La Box du Cercle de L’Orge est donc un bon ambassadeur du patrimoine français en matière de bière artisanale. Cela nous permet, grâce à trois bières par brasserie de découvrir des brasseurs de talent. Ce qui est fort intéressant également, c’est qu’on découvre de belles bières régionales qu’il nous serait impossible de trouver à moins d’habiter à proximité de la brasserie en question. Ce mois-ci, nous voici partis pour découvrir le Bas-Rhin, grâce à la brasserie Bendorf, et les Ardennes, représentées par la brasserie Ardwen.

La brasserie Bendorf, très inventive, dont le nom est un mix entre le prénom du brasseur (Benjamin) et son quartier strasbourgeois (le Neudorf) nous présente une jolie gamme très soignée. Il a réussi à se dénoter de ce style alsacien bien renommé grâce à l’utilisation et l’assemblage de houblons aromatiques de France et d’ailleurs. Différents malts de qualité sont également combinés pour optimiser le goût et l’équilibre global. Ces bières sont absolument délicieuses, très parfumées et on perçoit de beaux arômes dont les agencements d’ingrédients et l’équilibre des forces (malgré une prédominance des puissants houblons) nous apportent de très bons moments de dégustation. Tout en finesse.

Du côté des Ardennes, l’approche est toute différente. Même si certaines bières sont accentuées sur les houblons, le point fort est vraiment, à mon sens, la mise en évidence des puissantes saveurs de grain. Le bon goût du malt est magnifiquement travaillé et on peut sans conteste apprécier les exceptionnels arômes fumés et tourbés de l’Ardwen ambrée qui font de cette bière une véritable merveille. Ce n’est pas par hasard que ces bières soient régulièrement médaillées au concours général agricole.

Grâce au livret-guide inclus dans la box, on peut découvrir les descriptifs des bières et apprécier les avis d’expert. Un bon moyen d’affiner ses capacités de dégustation tout en confrontant ses propres analyses à celles proposées.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 153 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires