Le Chef en Box – Mai 2017

Le Chef en Box – Mai 2017

Le Chef en Box - Mai 2017
Par Pauline le 25 mai 2017

Contenu de la Box :

  • 3 sachets de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre glace
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 sachet de fleur de sureau
  • 1 sachet de chocolat blanc Valrhona Ivoire
  • 1 sachet de Pectine NH
  • 1 douille
  • 4 poches à douille
  • 1 fiche recette

L’avis de la rédaction :

Une nouvelle fois, Le Chef en Box a égayé nos papilles avec une toute nouvelle recette de pâtisserie à réaliser soi-même ! Que vous soyez novice ou confirmé, Le Chef en Box est la box pâtisserie qui vous permet de confectionner de bonx gâteaux à déguster en famille ou entre amis. Chaque mois, les abonnés reçoivent juste l’essentiel pour réaliser un gâteau, ce qui évite de gaspiller des ingrédients ! Il suffit simplement naturellement d’y ajouter les produits frais (oeufs, beurre, lait, crème, etc.) mais tout est indiqué dans la fiche recettes.

En plus des ingrédients secs, nous trouvons dans la box les ustensiles nécessaires à la réalisation du gâteau. Cela peut être par exemple un emporte-pièce, un rouleau à pâtisserie ou comme dans le cas de la box de mai, des poches à douille avec des douilles. 

Pour le mois de mai, Le Chef en Box nous met au défi de confectionner un gâteau mettant à l’honneur un fruit de saison : les fraises ! Effectivement, le gâteau du mois de mai est un pavlova aux fraises et à la fleur de sureau. Le pavlova est une pâtisserie à base de meringue qui porte son nom grâce à la ballerine russe Anna Pavlova. La meringue du pavlova doit être craquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur et pour l’accompagner nous pouvons y mettre des fruits, de la glace mais également de la chantilly pour les plus gourmands.

La réalisation du pavlova se fait en plusieurs étapes et nous commençons par la principale, à savoir la meringue française à base de sucre, de sucre glace et de blancs d’oeufs ! C’était la toute première fois que nous faisions de la meringue et nous avons été agréablement surpris de voir que ce n’était aussi difficile que ce que nous nous étions imaginés, mais c’est sans doute grâce au robot pâtissier qui a permis de faire une belle meringue ! Nous avons même fait le test de retourner le saladier pour voir si elle tenait bien en place ! Après avoir fait deux cercles, nous avons mis la meringue à cuire et une fois cuite, cela a été très difficile de ne pas se retenir de la goûter !

Après la meringue, nous avons confectionné la ganache à base de fraises, de chocolat blanc, de sucre et de pectine NH. Le résultat donne un mélange à la fois gourmand et savoureux mais avant de goûter il faut le laisser au frais.

Suite à la ganache, nous avons fait le coulis à base de fraises, de sucre et de gélatine. Là aussi l’étape fut simple à suivre grâce aux explications de la fiche recette.

La dernière étape aux fourneaux a été la réalisation de la chantilly à base de fleur de sureau. Nous n’avions jamais pensé auparavant à faire des chantilly autre que la traditionnelle à la vanille donc cela a été une belle découverte.

Pour terminer, place à l’assemblage de tous les éléments ! La meringue s’est un peu trop cassée pendant le montage donc nous avons été obligés de revoir la présentation d’une manière un peu plus déstructurée mais le goût était à la hauteur de nos espérances et nos convives se sont régalés ! 

 

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le chef en box :

Rating: 3.6. From 53 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires