Ma Yummy Box – Avril 2017

Ma Yummy Box – Avril 2017

Ma Yummy Box - Avril 2017
Par Audrey le 24 avril 2017

Contenu de la Box :

  • 2 Chocolat au Lait Barry (sachet n°1 et 2)
  • 2 pots de Beurre Cacao Mycryo
  • Décorations en Sucres (fleurs)
  • 1 kit 2 Moules pour Oeuf en Chocolat
  • 2 Caissettes Rigides (jaune et blanc)
  • Raphia Naturel
  • 2 Mini Poussins Jaunes
  • 3 fiches étapes pour la réalisation de la recette

L’avis de la rédaction :

MaYummyBox du mois d’avril s’inscrit une nouvelle fois bien dans les évènements du mois avec la création de gros oeufs en chocolat pour Pâques. Comme toujours nous avons été séduit par le contenu de la box, qui permet non pas la réalisation d’un oeuf mais de deux oeufs. Outre la générosité, MaYummyBox a parfaitement conscience que la réalisation d’un oeuf en chocolat nécessite au moins deux essais. Parallèlement au nécessaire à la confection de ces oeufs, la box renferme de quoi faire une jolie présentation (raphia, caissettes et mini poussins jaunes).

Cette box s’adresse aux enfants mais l’aide d’un adulte sera vraiment utile pour cette recette. Cela vous permettra de partager un moment agréable en famille.

Première étape, faire fondre le chocolat au bain marie (impossible de ne pas gouter ce délicieux chocolat au lait !). Une fois, fondu et hors du feu il faut rajouter un petit pot de beurre de cacao et mélanger jusqu’à refroidissement du chocolat. Ensuite vient l’étape où on « tapisse » les moules de chocolat. On laisse prendre, et on recommence après 20 minutes. Attention le chocolat aura un peu durcit également dans votre préparation le rendant plus compact (peut être qu’un nouveau tour au bain marie aurait été utile).

Après une attente de 20 minutes renouvelée, vient la seconde étape du « collage » des deux parties de l’oeuf après les avoir démoulées. Le démoulage peut paraitre périlleux mais se réalisé très facilement. Il faut utiliser le reste de chocolat fondu (idem un petit passage au bain marie pour le fondre de nouveau semble utile), et direction 30 minutes au réfrigérateur.

Avant dernière étape, la décoration de l’oeuf avec les petites fleurs en sucre fournies, le positionnement de l’oeuf dans une caissette rigide pour une belle présentation.

Dernière étape, le dévorer.

Le chocolat utilisé n’est pas écoeurant, même en ayant picorer toute la recette, vous prendrez plaisir à croquer dans l’oeuf.

Comme nous le disions en préambule, après cette recette, il reste de quoi réaliser un second oeuf en chocolat et vous disposez comme d’habitude de la fiche indiquant les quantités pour reproduire à l’identique cette recette si vous souhaitez plus de deux oeufs.

Mention spéciale au petit sac en tissu qui contient les ingrédients qui est personnalisé à chaque box, c’est vraiment très sympathique.

En conclusion, une box d’avril à la hauteur des précédentes qui étaient déjà très bien garnies et un moment en famille très amusant et surtout gourmand.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez MaYummyBox :

Rating: 4.1. From 44 votes.
Please wait...

À propos de Audrey

Blogueuse à mes heures perdues, je partage ici mon avis sur des boxs dont le contenu est orienté "enfants".

Derniers tests MaYummyBox

Voir tous les tests MaYummyBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires