Trois Fois Vin – Avril 2014

Trois Fois Vin – Avril 2014

Trois Fois Vin - Avril 2014
Par Mélanie le 11 avril 2014

Contenu de la Box :

Dans le coffret Tastevin d’avril, 2 bouteilles : 

  • Emporda rouge PIRATA 2012
  • Cuvée F. Boisrond IGP Oc 2012 DOMAINE DE VALENSAC

& les fiches de dégustation + la recette du mois

 

L’avis de la rédaction :

Dans le coffret « Tastevin », première formule d’abonnement proposée sur le site de Trois Fois Vin, on trouve pour ce mois d’avril 2 bouteilles qui nous viennent du sud pour nous apporter un peu de soleil en ce début de printemps.

Direction l’Espagne tout d’abord avec un vin produit sur la Costa Brava et plus particulièrement sur les collines de Cadaquès, ville chère à Salvador Dali. C’est d’ailleurs Mauricio Sbarbaro, un autre peintre de renommée mondiale et originaire lui aussi de Cadaquès qui a dessiné l’étiquette si originale de cette bouteille. A la robe rouge rubis et aux reflets violacés, ce vin est un réalité un mélange de différents cépages et différents millésimes comme il est coutume de faire dans de grandes bodégas pour avoir un vin « poli » et « prêt à boire ». Pour apprécier ses notes discrètes de fruits rouges et son coté doux et soyeux en bouche, faites comme nos amis espagnols et dégustez-le avec des tapas, des tortillas ou si vous voulez un peu plus de tradition française avec un bon gigot de 7 heures !

Pour le second vin de ce coffret, n’allons pas très loin puisqu’il est temps de découvrir un vin du Domaine de Valensac situé dans l’Hérault, non loin de Béziers. Cette propriété familiale, aujourd’hui dirigée par M. Lafon produit ce vin blanc composé de différents cépages : 70% de Riesling et 30% d’un subtil mélange de Sauvignons blanc et gris, de Chardonnay et de Petit Mareng. C’est grâce à ce mélange précis que l’on obtient cette cuvée François Boirond, peintre à qui on doit le tableau viticole qui orne les murs du Domaine et l’étiquette de la bouteille. Ce vin gorgé d’arômes d’agrumes, d’épices et de fruits exotiques saura vous séduire par son équilibre et sa complexité en bouche. Servi bien frais, il sera le compagnon idéal d’un plat de crustacés ou de poisson, comme par exemple la recette de tartare de Haddock proposée sur le carnet de dégustation glissé dans le coffret.

Pour résumer : pour ce mois d’avril, les vins rigoureusement sélectionnés par l’équipe Trois Fois Vin amènent du soleil sur nos tables ! On découvre avec plaisir un vin rouge espagnol produit selon un procédé très particulier d’assemblage ainsi qu’un vin blanc bourré de caractère aux notes fruitées et épicées. Le livret de dégustation nous explique bien les caractéristiques des vins, à nous de nous mettre aux fourneaux pour concocter la recette de poisson proposée ce mois ci !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires