Trois Fois Vin – Janvier 2015

Trois Fois Vin – Janvier 2015

Trois Fois Vin - Janvier 2015
Par Mélanie le 27 janvier 2015

Contenu de la Box :

Au programme de ce premier coffret Tastevin de 2015, 2 bouteilles : 

  • Montagne Saint Emilion 2011, CHATEAU TOUR BEL AIR 
  • La Cuvée de Marie IGP Pays d’Oc 2013 DOMAINE DE VENTENAC

& La fiche menu du mois et une petite carte surprise !

L’avis de la rédaction :

Pour ce premier coffret Trois Fois Vin de 2015, ce sont deux cuvées totalement différentes que l’on nous propose de découvrir dans le coffret Tastevin. En plus, elles sont accompagnées d’un petit mot de Bonne Année de la part de l’équipe, attention qui fait toujours plaisir !

Pour le premier vin, c’est tout près de Carcassonne que l’on se rend pour découvrir le domaine de Ventenac. C’est sur les terres viticoles de l’AOC Cabardès, l’un des terroirs les plus réputés du Languedoc Roussillon que le propriétaire, Alain Maurel, a décidé de produire des cépages aromatiques. La cuvée de Marie reçue ce mois ci en est un parfait exemple avec sa composition mi Chenin mi Colombard, deux cépages vendangés la nuit pour conserver l’acidité des raisins. Cela donne donc un vin avec des arômes d’agrumes, pour un fini fruité, frais et équilibré. Parfait pour l’apéritif, il est aussi très bien à déguster avec une entrée de poisson.

Pour le second vin, allons plus à l’ouest et plus particulièrement au Nord de l’appellation Saint Emilion et découvrons le Château Tour Bel Air. Implanté sur 25 hectares, cette propriété familiale propose de grands vins bien typiques de la région comme cette cuvée Montagne Saint Emilion de 2011. Composé de Merlot pour la rondeur et de Cabernet pour les arômes, ce vin est bien équilibré en bouche. Ses notes de fruits noirs et rouges en font un vin puissant mais frais, ce qui le rend parfait avec la recette de Sauté de Veau Marengo du mois que l’on a hâte de tester, surtout en cette saison !

Pour résumer : on commence l’année 2015 avec deux vins bien différents que l’on est ravi de découvrir dans le coffret. Avec un rouge et un blanc, il y en a pour tous les goûts et rien que de voir la photo de la recette du mois, on en a l’eau à la bouche. Alors hop, direction les fourneaux pour ce bon plat d’hiver !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 161 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires