Trois Fois Vin – Juin 2017

Trois Fois Vin – Juin 2017

Trois Fois Vin - Juin 2017
Par Mélanie le 10 juillet 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret Tastevin, 2 bouteilles : 

  • Le Petit Clos Vacquerolles 2016 – DOMAINE GUILLAUME ARMAND
  • Vin de pays de l’Atlantique 2016 – LE ROSE DE PILLEBOIS

& Le livret du mois

L’avis de la rédaction :

En juin, c’est le coffret Tastevin du mois qui est arrivée dans ma boite aux lettres, premier coffret de la gamme de 4 proposée par Trois Fois Vin. Au menu 2 bouteilles avec de la fraîcheur et du fruité, tout ce qu’il faut pour ce début d’été 2017.

Dans le coffret toujours très soigné en forme de valisette, je découvre dans un premier temps le menu du mois. A l’intérieur toutes les bouteilles proposées dans les différents coffrets avec une description détaillée de chaque cuvée et de son Domaine. Je ne le dis pas à chaque test mais ce petit livret est vraiment complet avec les températures de service, le temps de garde et des idées d’accords culinaires. Au dos, on y trouve aussi tous les mois une recette et cette fois on peut tester un tajine de lotte.

Une fois le menu feuilleté, place aux bouteilles en commençant ce mois-ci par un vin rouge venant tout droit du Languedoc. C’est en 2012, aux portes de Nîmes, que Guillaume Armand a repris 3.5 hectares de vignes abandonnées pour enfin mettre en œuvre tout ce que ces études et surtout son père vigneron lui ont appris. De suite, il converti son domaine en agriculture biologique en se concentrant pour le moment dans des cuvées rouges. Nommée « Le Petit Clos Vacquerolles », celle reçue dans le coffret est un assemblage de grenache et cinsault pour un vin très logiquement fruité compte tenu du terroir. De 2016, il se consomme facilement aujourd’hui et bien sûr voilà un vin parfait pour les barbecues.

Pour la seconde bouteille, place cette fois à un vin rosé. Celui-ci nous emmène étonnamment dans le Bordelais, terroir plus souvent connu pour leurs cuvées rouges. Rosé de Pillebois, le Domaine qui le produit, se situe aux portes de l’incontournable Saint Émilion dont la réputation n’est plus à faire. Voulant produire des vins très qualitatifs, l’équipe du domaine s’est engagée dans la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) qui respecte à très haut niveau la biodiversité. 100% Cabernet Sauvignon, les raisins de ce rosé sont ramassés et rigoureusement sélectionnés à la main pour un vin parfumé, léger et légèrement acidulé. Voici donc le vin parfait pour les apéritifs estivaux qui s’annoncent ou même avec les grosses salades de saison.

 

En résumé : un vin rouge fruité et un vin rosé acidulé, en voici une sélection pour le moins estivale ! Pouvant être consommées de suite, ces deux cuvées serviront à coups sûr aux abonnés et une nouvelle fois Marie Dominique Bradford a su nous dénicher deux propriétés atypiques et très engagées. 

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires