La Gourmet Box édition spéciale Petit Gourmand

La Gourmet Box édition spéciale Petit Gourmand

Par Mélanie le 28 février 2018

Dans la Gourmet Box « Petit Gourmand » spécialement dédiée aux enfants, 9 produits :

  • Sirop de fraise – LES SAISONS DE ROSALIE
  • Apérisablés – BISCUITERIE EUGENE BLOND
  • Pâtes artisanales Conchiglie – FERME DE GRANDOS
  • Sauce bolognaise au bœuf – LA RESERVE DE CHAMPLAT
  • Crème de marrons – MAISON SABATON
  • Pâte à tartiner craquante – THIERRY COURT CREATION
  • « Le pop-corn qui s’éclate » – MAISON GRAMM’S
  • Mélange de sucettes et colliers de bonbons – LES GOURMANDISES DE SOPHIE
  • Des Niniches – LA MAISON D’ARMORINE

& Les cartes du mois, un tablier et une toque pour enfant

Parce qu’il n’y a pas que les grands qui ont le droit d’aimer la cuisine, l’équipe de La Gourmet Box a concocté un tout nouveau coffret spécialement conçu pour les gourmets en herbe. Composé lui aussi de produits du terroir, ce coffret « Petit Gourmand » contient 9 pépites salées et sucrées qui se dégustent par les petits… mais aussi par les grands !

Comme les coffrets mensuels, rien à dire sur le soin apporté au packaging et à l’emballage des produits. A l’ouverture, on découvre aux côtés de la sélection des petits bonus comme une toque et un tablier rouge à l’effigie des petits chefs : parfait pour leur donner envie de cuisiner les produits de la box !

 

Sirop de fraise LES SAISONS DE ROSALIE

Pour remplacer l’incontournable boisson/vin présente dans chaque Gourmet Box, c’est ce sirop de fraise artisanal qui a été choisi dans cette box pour enfants. 100% naturel et sans colorant ni arômes artificiels, ce sirop des Coteaux du Lyonnais est un délice, il permet de déguster le vrai goût d’un sirop et se limiter à un seul verre est bien difficile…

 

Apérisablés BISCUITERIE EUGENE BLOND

S’il y a bien un produit salé dont les enfants raffolent ce sont les gâteaux apéro. Pour changer des habituelles chips, place à ce paquet d’apérisablés, des biscuits artisanaux déjà découverts dans de précédentes Gourmet Box. Pur beurre, elles plairont forcément aux jeunes gourmets, encore plus si on a quelque chose à tartiner dessus sur la table d’apéritif !

 

Pâtes artisanales Conchiglie FERME DE GRANDOS

Autre plat que les enfants adore : les pâtes ! Bio et à la farine de blé dur d’Ardèche, ces conchiglies les surprendront avec leur forme de coquillage. A la dégustation, petits et grands apprécieront la qualité de ces pâtes qui se dégustent idéalement al dente pour profiter de toutes leurs saveurs. Et si on les accompagnait d’un autre produit de la box ?

 

Sauce bolognaise au bœuf LA RESERVE DE CHAMPLAT

Quoi de plus logique pour accompagner ces pâtes délicieuses que de découvrir dans le coffret un pot de sauce bolognaise, l’un des plats préférés des enfants ? Issue d’une conserverie artisanale et familiale, cette sauce à base de coulis de tomates de Provence biologiques est riche en bœuf et garantie sans additif. Autant dire que le mélange de pâtes bio et de cette sauce est un délice.

 

Crème de marrons MAISON SABATON

Parfait pour la saison, place maintenant au premier produit sucré de la box avec ce tube de crème de marron. Elaborée uniquement avec des châtaignes d’Ardèche qui détiennent une AOP, cette crème se déguste aussi bien au petit déjeuner sur des tartines qu’en dessert avec un yaourt. Le goût ne plaira pas à tous mais ça a le mérite de faire découvrir aux enfants autre chose que de la confiture !

 

Pâte à tartiner craquante THIERRY COURT CREATION

Pour celles et ceux qui ne sont pas amateurs de crème de marron pas de panique, l’équipe a également sélectionné un pot de pâte à tartiner. Aux noisettes craquantes du Piémont et vanille de Madagascar, elle est délicieuse et terriblement addictive. Difficile de ne se limiter qu’à une seule tartine, elle est aussi tellement bonne dégustée à la petite cuillère !

 

« Le pop-corn qui s’éclate » MAISON GRAMM’S

Autre découverte très gourmande de ce coffret :  ce paquet de pop-corn au caramel beurre salé qui lui aussi est très addictif. Elaboré à partir de produits AOP et garanti sans huile de palme , additif ou encore colorant, voici un goûter original pour les enfants, à moins que les parents se réservent le paquet pour le soir devant une série télé…

 

Mélange de sucettes et colliers de bonbons LES GOURMANDISES DE SOPHIE

Vous vous souvenez forcément de ces bonbons colorés que l’on adorait de mettre autour du cou pour en dévorer un quand on le voulait ! La Gourmet Box a donc choisi de parler aussi bien aux enfants qu’aux adultes avec ce produit régressif qui sent bon les gourmandises de notre enfance. Le paquet étant généreux, il sera parfait à partager avec toute la famille.

 

Des Niniches LA MAISON D’ARMORINE

On termine cette Gourmet Box Petit Gourmand avec une autre confiserie qui cette fois nous vient de Bretagne. Primé meilleur bonbon de France, la Niniche vient de Quiberon et se veut emblématique du paysage gourmand breton. Caramel au beurre salé ou aux fruits, les saveurs sont multiples et c’est un plaisir d’en avoir quelques-unes dans ce coffret.

 

Notre note : 9.6/ 10

Variée et gourmande, cette Gourmet Box est très bien pour les enfants et leur faire découvrir le vrai goût de bons produits artisanaux et majoritairement bios. Toutefois les grands enfants trouveront aussi leur compte avec ce coffret totalement régressif et qui fait du bien en cette saison hivernale !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.9/5. From 204 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires