Apérix de Décembre 2020 : Box Alsace

Apérix, c’est la boîte apéro avec du vrai bonheur dedans ! Pour des apéros dignes des pros, Apéros sélectionne pour vous des produits en direct du terroir français, auprès d’artisans et de producteurs locaux. Les versions des box différent selon les goûts.Chaque box existe en plusieurs versions, c’est une nouvelle région qui est à l’honneur.


Pour cette deuxième version, Apérix continue son exploration de l’est de la France, direction l’Alsace.

Je ne sais pas « Was drenksch ? » – Domaine Sylvie FAHRER


On commence la découverte de la box avec une bouteille de vin très originale, puisqu’il s’agit de la cuvée Je ne sais pas « Was drenksch ? ». Le concept : à chaque fois qu’on invite des amis et qu’on leur demande ce qu’ils souhaitent boire, la réponse est : je ne sais pas. Voici donc une bouteille de Je ne sais pas, assemblage réussi de riesling, muscat et pinot gris, idéal pour l’apéritif (à défaut d‘avoir le droit d’inviter ses amis !).

Rillettes d’oie – Maison Edouard Artzner


On continue la dégustation avec une rillettes d’oie, qui ravira les papilles des amateurs. Subtil mélange de viande et de graisse, l’effilochage est juste parfait à tartiner. On adore !

Terrine à la choucroute – Uberach


Qui dit Alsace dit forcément choucroute ! On ne pouvait pas passer à côté. Et c’est sous une forme étonnante qu’Apérix nous propose ce mets iconique : une terrine à la choucroute et à la bière. C’est un vrai régal.

Saucisson pur porc – Les trois petits cochons


On retrouve avec plaisir cet incontournable de l’apéritif traditionnel français : le saucisson. Ici, c’est une version traditionnelle et artisanale, parfait pour l’apéritif, à la fois fin et croquant. Incontournable, je vous dis !

Craky’z aux épices grecques – Artenco


Pour changer des chips, mais apporter un peu de croquant, Apérix nous propose dans sa box un sachet de Craky’z, des biscuits bio, vegan et sans gluten. J’avoue que je m’attendais plutôt à des bretzels, mais ces petits biscuits au goût de soleil et de vacances sont croustillants et délicieux.

Commentaires