Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour la fête des mères 2019

Box Trois Fois Vin de Février 2019

Box Trois Fois Vin de Février 2019

Par Emilie le 16 mars 2019

En ce mois de Février 2019, je découvre la box Echanson de Trois Fois Vin, l’une de leur box Premium, quelle chance ! Cette formule se compose donc de 2 bouteilles Premium exclusivement rouges.

La box Echanson du mois de Février 2019 se compose ainsi de :

  • Château Labranche- Laffont – MADIRAN 2015 – Vieilles Vignes
  • Domaine Philippe Robert – FIXIN 2016 – Entre Deux Velles
  • Le guide de dégustation du mois

Château Labranche-Laffont – MADIRAN 2015 – Vieilles Vignes

C’est au pied des Pyrénnées que Trois Fois Vin nous emmène pour cette première découverte du mois, à Madiran plus exactement au Château Labranche-Laffont. Christine y cultive en agriculture biologique ses vignes de Tannat bien évidemment, cépage roi de la région. Si l’appellation Madiran est connue pour son terroir difficile à apprivoiser, ce vin prouve qu’il est pourtant bien possible de le faire. Sa couleur est intense et opaque, au nez il dévoile des notes de cassis et de mûres, mais aussi un côté animal avec des notes de cuir, le tout enrobé de notes grillées et épicées. A la dégustation, il a le corps qu’on lui imagine au visuel, il est dense avec des tannins solides mais finement enrobés. Un vin puissant mais agréable qui redore le blason de Madiran !

Domaine Philippe Robert – FIXIN 2016 – Entre Deux Velles

Pour la seconde bouteille de la box Echanson du mois de Février 2019, on part dans une région que j’affectionne particulièrement, la Bourgogne sur une appellation un peu moins connue que ses voisines, Fixin voisine de la célèbre Gevrey-Chambertin. C’est l’un des 7 vins produits par Philippe Robert et son fils Johann, qui aujourd’hui encore cultivent et vinifient tout « à l’ancienne » afin de sublimer le Pinot Noir de ce vin. Il est préconisé par Marie-Dominique Bradford de le laisser vieillir quelques années dans une bonne cave mais je n’ai pu résister à la tentation en l’ouvrant à l’avance. Et je n’ai pas été déçue, le nez est parfumé avec des notes fruitées typique du Pinot Noir sur le cassis et la framboise, et des notes légèrement boisés du à l’élevage en fûts. En bouche, il est charnu, racé, et gouleyant à la fois pour terminer sur une finale ample et riche. Encore un vin qui me rappelle pourquoi j’aime tant les vins de Bourgogne

Le guide de dégustation du mois

Enfin comme pour les mois précédents, ces bons vins sont accompagnés de leur guide dégustation avec l’histoire du Château Labranche-Laffont et du Domaine Philippe Robert ainsi que ceux des vins des autres formules proposées par Trois Fois Vin qui donnent très envie de découvrir également, des informations sur leurs vin, des notes de dégustation et des accords mets-vins. On retrouve également en dernière page une recette à faire pour accompagner vos vins, ce mois-ci il s’agit d’une recette QuiToque de Coeur Coulant à partager et salade croustillante aux noisettes, une recette réconfortante pour les jours gris et maussades du mois.

Notre note : 9.6/ 10

Une fois de plus Trois Fois Vin a ravi mes papilles avec ces 2 vins rouges d'appellations connues mais avec leur petite touche bien à eux. Je trouve toujours le contenu du livret de dégustation riche de conteny et donne envie de se rendre dans les domaines que l'on déguste et même ceux non dégustés ! Encore de jolies trouvailles faites par Marie-Dominique Bradford, la prochaine se fait déjà attendre !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1/5. From 170 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Etudiante dans le vin à Bordeaux, je suis en quête permanente de nouvelles découvertes et aime les partager.

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires