Coffret Délices : le Trois Délices Choc

Coffret Délices, c’est la box idéale pour les pâtissiers, apprentis ou expérimentés. Grâce à une sélection de produits pré-pesés, du matériel et des fiches techniques, vous aurez toutes les clés en main pour créer un gâteau qui sort de l’ordinaire. De nombreuses recettes sont disponibles sur le site selon vos préférences et vos capacités en pâtisserie, il y en a donc pour tout le monde ! Une fois votre choix fixé, vous n’avez plus qu’à acheter les ingrédients frais et commencer la recette.

Ce mois-ci, j’ai choisi le coffret « Trois délices choc’ ». Parfait pour les passionnés de chocolat sous toutes ses formes puisqu’il est composé de chocolat noir, au lait et blanc. La promesse : trois mousses onctueuses, un biscuit chocolat et un croustillant au praliné qui vous feront craquer !

Le contenu de la box « Trois délices choc’ »

Les ingrédients secs pré-pesés

De nombreux ingrédients secs composent la recette et permettent de la suivre avec plus de facilité. On retrouve donc de la farine, du sucre, les trois chocolats, de la gélatine, du praliné, des crêpes dentelles et du cacao. Avoir les sachets préparés à l’avance permet de gagner du temps et de ne pas se poser de questions durant la création du gâteau. Il suffit simplement de lire l’ingrédient et le chiffre correspondant et de pâtisser en toute tranquillité !

Le matériel

Dans cette box nous avons : du rhodoïd, une feuille guitare et un set de présentation. Ils sont très pratiques durant les différentes étapes de la recette. Par soucis de démoulage, je n’ai pas utilisé le set de présentation, mais il est très mignon et permet de sublimer votre gâteau !

Les trois fiches techniques

Il s’agit de la recette, de sa timeline et des conseils de préparation. Ces derniers permettent d’avoir les bons réflexes tout au long du processus et donc de ne pas se tromper. La timeline est également pratique pour se repérer dans les temps de préparation et de repos. Je trouve la recette bien expliquée, même si je pense qu’elle pourrait être un petit peu plus détaillée, notamment pour les débutants en pâtisserie.

J’ai ensuite acheté les œufs, la crème et le lait,  récupéré mon cercle de pâtisserie fétiche, puis j’ai commencé à pâtisser !

Le magnet « Trois délices choc' »

J’ai également reçu un petit aimant qui correspond au gâteau que j’ai réalisé. Je le trouve très bien fait et vraiment beau, merci Odile pour cette attention !

Passons en cuisine…

A la première lecture de la recette, j’ai constaté qu’elle demandait un peu de techniques et de concentration. En effet, de nombreuses étapes sont à réaliser avec méthode pour s’assurer de bien les réussir. Je vous conseille de lire une première fois le guide en entier pour bien comprendre le déroulement, avant de vous lancer. Ensuite, il est plutôt simple de réaliser le gâteau étape par étape.

Le résultat du « Trois délices Choc’ « 

trois délices choc

Le démoulage de mon gâteau n’a pas été parfait, dû à la congélation et de mon cercle de pâtisserie, mais je suis très contente du résultat ! Le glaçage miroir rend le gâteau vraiment très beau. A la découpe, on voit bien les différentes couches de mousses au chocolat.

En conclusion : un trois délices choc’ délicieux, qui a ravi l’ensemble de mes convives ! Je le referai à coup sûr pour un anniversaire ou une occasion particulière.

trois délices choc

Notre note : 9.5/ 10

Un gâteau bien chocolaté qui plaira à tous vos convives ! J'ai aimé le challenge de la recette et surtout le mélange des saveurs vraiment très agréable.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires