Coffret délices – mars 2021 – La douceur acidulée

Les produits

Coffret délices offre la possibilité de pâtisser de vrais desserts de chef, grâce à un coffret complet qui fournit à la fois l’ensemble des ingrédients secs de la recette mais aussi des accessoires. Le livret décrit pas à pas toutes les étapes du gâteau et donne toutes les clés pour réaliser le dessert parfait. Il ne reste plus qu’à acheter les ingrédients frais, enfiler son tablier et se lancer !

Ce mois-ci, j’ai choisi la box « douceur acidulée » pour découvrir le yuzu qui m’intriguait beaucoup mais aussi car je suis une grande des desserts aux touches acidulées. Sous formes de verrine, cette recette se compose donc d’une pâte à crumble, d’un appareil au yuzu, et d’une meringue.

Coffret délices

Tout d’abord, voyons de quoi se compose ce Coffret Délices.

  • Les ingrédients secs : farine, cassonade, sucre semoule, gélatine, yuzu
  • Accessoires : poche à douilles, 6 verrines, papier sulfurisé, thermomètre de cuisine
  • Dépliant recette et fiche inventaire

Coffret délices

J’ai également eu la surprise de découvrir un petit cadeau au sein de ma box : des œufs de Pâques en chocolat. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette attention, merci Coffret Délices !

Coffret délices

Passons maintenant en cuisine

J’ai trouvé la fiche recette vraiment très bien expliquée. Chaque étape était détaillée de façon assez précise pour bien comprendre les techniques à utiliser, tout en allant droit au but.

La première étape était de cuisiner la pâte à crumble, qui est un biscuit que j’adore réaliser pour mes desserts et qui apporte toujours le croquant parfait. On commence donc par un premier assemblage facile, idéal donc pour se mettre dans le bain de la recette. Une fois refroidi, j’ai pu tapisser le fond des verrines avec ce crumble.

Ensuite j’ai préparé l’appareil au yuzu. Je n’avais jamais testé cet ingrédient donc j’étais ravie de pouvoir le découvrir. J’adore son goût qui est acidulé avec une petite touche d’amertume plutôt agréable. Je n’ai rencontré aucun problème, la fiche nous guide parfaitement pour le réaliser. Il faut ensuite le laisser refroidir avant de l’ajouter aux verrines. Le dessert commence maintenant à prendre forme !

La meringue est un peu plus technique et nécessite l’utilisation du thermomètre que j’ai trouvé très pratique (et qui me resservira à coup sûr !). J’ai bien suivi toutes les étapes et la meringue était parfaite. Le pochage n’a cependant pas tenu, je pense que je dois encore me perfectionner dans son utilisation.

Coffret délices

Alors ce dessert ?

Je trouve le dessert très bon, surtout l’appareil à yuzu. Cependant, malgré le conseil de la box pour atténuer le sucre, j’ai trouvé le tout légèrement trop sucré. J’ai donc enlevé un peu de meringue et le tour était joué, mais il s’agit vraiment d’une question de goût.

Coffret délices

Notre note : 9.8/ 10

J’ai beaucoup apprécié de découvrir un nouveau type de dessert qui change des gâteaux plus traditionnels. La douceur acidulée est savoureuse et réconfortante et surtout très bien expliquée grâce à sa fiche recette. Vivement la prochaine recette !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9.5
  • Packaging et livraison : 9.5
  • Rapport qualité / prix : 10

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires