Coffret Délices – Pommes gourmandes

box

Pâtisser des gâteaux dignes d’un restaurant étoilé, c’est possible ! C’est ce que nous propose Coffret Délices, avec des box complètes pour réaliser de beaux desserts, sortis tout droit de sa cuisine. Grâce aux ingrédients secs déjà pré-pesés, aux accessoires de cuisine et aux guides pédagogiques, nous avons toutes les clés en main pour réussir !

Ce mois-ci, j’ai décidé de tester une ancienne box surprise de l’abonnement proposé par Coffret Délices : « les pommes gourmandes ». Un dessert de saison, très savoureux et réconfortant, grâce à un alliage fruité et sucré. On y retrouve également plusieurs textures : le moelleux, le croquant et le fondant, pour un gâteau vraiment complet. Idéal pour impressionner ses convives au moment du dessert !

 

Le contenu de la box « Pommes gourmandes »

  • Les ingrédients secs pré-pesés : farine, sucre, gélatine, cannelle, levure…
    ingrédients secs
  • Les accessoires de cuisine : un moule cubique (x8 empreintes), une cuillère parisienne et du papier sulfurisé
    accessoires
  • Les fiches astuces et conseils : la recette, la timeline, la checklist des produits + un petit magnet « cœur de framboise »

    fiches

Je suis ravie d’avoir reçu un moule en silicone dans cette box, qui vient compléter ma collection. Je le trouve très pratique et qualitatif et je suis sûre qu’il me servira de nouveau. J’aime aussi la cuillère qui permet de vraiment réaliser la recette comme un pro !

Plus qu’à se procurer les ingrédients frais comme le beurre, les œufs ou encore la crème entière, et c’est parti pour pâtisser !

Je vous conseille de lire en intégralité la recette avant de commencer, afin de bien prévoir chaque étape et disposer du temps nécessaire. Elles sont plutôt bien expliquées mais avoir tout en tête en amont est plutôt utile.

Passons maintenant en cuisine !

La première étape a été de confectionner le caramel, ce qui peut-être complexe à réaliser. Ma technique : ne pas remuer dans la casserole et le laisser prendre, tout en surveillant à ce qu’il ne brûle pas.
Je l’ai ensuite mélangé délicatement aux pommes épluchées et coupées en petit morceaux pour les enrober et direction le congélateur, dans le moule aux empreinte cubiques. J’ai laissé les pommes plusieurs heures au froid pour qu’elles soient plus faciles à démouler.

Il faut ensuite réaliser le biscuit breton, puis le crumble, qui apporteront un véritable croquant à la recette. Vient ensuite la chantilly maison, touche très gourmande qui sublime très bien le gâteau, et le nappage neutre, qui vient enrober de nouveau les pommes caramélisées.

Pour le montage, plusieurs étapes sont à suivre, comme parer le gâteau puis dresser avec le crumble, les pommes et la chantilly. Je redoute toujours le montage par peur de rater, mais je suis plutôt contente du résultat malgré le cube qui penche un petit peu. J’ai suivi les conseils de dressage dans l’assiette avec le caramel et les billes de pommes et utilisé deux cuillères pour réaliser les quenelles de chantilly. En tout cas, tout le monde a beaucoup apprécié le dessert ! Je referai cette recette à coup sûr.

gateau

Notre note : 9.8/ 10

Une box qui permet de sortir de sa zone de confort en pâtisserie et de tester de nouvelles recettes, selon différentes techniques ! J’aime le fait de la constante évolution de la box pour s’améliorer, qui je trouve est très qualitative.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9.5
  • Rapport qualité / prix : 9.5

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires