Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Feed Smart Food – Pack test

Feed Smart Food – Pack test

Feed Smart Food - Pack test
Par Mélanie le 20 mai 2017

Contenu de la Box :

Dans le pack test du site Feed Smart Food, 5 produits : 

  • Boisson Légumes du jardin
  • Boisson Chocolat
  • Boisson Fruits rouges
  • Barre chocolat
  • Barre fruits rouges

L’avis de la rédaction :

Et si on testait une box un peu différente aujourd’hui sur la Box du Mois ? En effet, c’est plus un concept qu’une vrai box que j’ai eu la chance de tester ces derniers jours avec le pack Test du site Feed, entreprise parisienne qui propose des repas complets dans des formats adaptés aux personnes actives. Place donc à la « SmartFood » à la française !

Pour reprendre rapidement le concept de Feed, il s’agit donc d’un e-shop qui propose sous format de boissons, barres ou shakers, des repas élaborés par des nutritionnistes et ingénieurs agronomes, le tout dans des formats facile à transporter. Attention à ne pas faire d’amalgame, ces produits ne sont pas des produits de régime mais des repas complets avec 100% des nutriments nécessaires au corps. Disons que c’est la solution simple et rapide pour bien manger quel que soit l’endroit où on se trouve, de façon ponctuelle ou plus régulière !

Sur le site, 3 gammes de produits sont donc proposées à savoir des barres, des boissons ainsi que des shakers avec sachets de poudre, le tout dans des saveurs différentes pour convenir au plus grand nombre. Afin de se faire une belle idée de la gamme, un pack test est en vente sur le site et c’est donc sur celui-ci que je vous présente aujourd’hui.

A l’intérieur de ce pack, 5 repas sont choisis avec deux barres et trois boissons. Ceux-ci arrivent dans un carton tout ce qu’il y a de plus simple, les bouteilles sont en plastiques donc aucun risque de casse. Parmi les 3 parfums de barres vendus sur le site, j’ai donc reçu celle aux fruits rouges et celle au chocolat (la troisième étant à la carotte). Etant un bec sucré ce choix me convient tout à fait.

Dans un format de 100g, ces barres qui contiennent en moyenne 400 Kcalories calent vraiment, la texture est agréable et le goût de chocolat ou de fruits rouges est bien présent. On retrouve également quelques petits morceaux d’amandes, graines de sarrasin ou encore pépites de framboise ou de chocolat. Quand on n’a pas le temps de prendre un vrai repas c’est vraiment une solution de facilité à glisser dans son sac, le format étant parfait pour ça.

Pour les boissons, la bouteille se veut plus imposante mais elle permet un repas encore plus complet avec ses 150g de poudre soit 700ml de boisson qui apportent en moyenne 650 Kcalories. Pour la préparation c’est tout simple, il suffit de secouer la poudre pour l’aérer, rajouter de l’eau jusqu’à un certain niveau indiqué sur la bouteille (le témoin est juste un peu dur à trouver) et secouer pendant 30 à 45 secondes pour bien mélanger la préparation. Pas de grumeaux à déclarer, le mélange se fait très bien et peut être conservé 12h au frigo si on veut le boire en plusieurs fois.

Niveau goûts on a les mêmes que les barres mais aussi café et légumes du jardin et c’est par cette dernière saveur que j’ai commencé. On a clairement l’impression de boire de la soupe avec quelques petits morceaux de légumes, j’avais peur que cela soit salé mais pas du tout, c’est vraiment très bon à boire. Pour conserver tous les nutriments, il ne faut pas rajouter d’eau chaude mais de l’eau à température ambiante, cela peut surprendre mais on dirait que l’on déguste un gaspacho !

J’ai ensuite pu tester la boisson au chocolat et celle aux fruits rouges, deux saveurs tout aussi agréables à boire mais que j’ai du mal à considérer comme un vrai repas car il manque une petite touche salée. Les gourmands seront toutefois ravis car faire un repas sucré et avoir tous les nutriments nécessaires (protéines, glucides, lipides…) est vraiment top.

 

En résumé : vegan, sans gluten ni lactose et surtout fabriqués en France, ces repas d’un nouveau genre sont une belle découverte pour les gens pressés et actifs que nous sommes de plus en plus. Les barres sont parfaites à glisser dans un sac ou un tiroir de bureau pour ne pas sauter un repas, les boissons sont quant à elles un peu plus grandes mais tout aussi simples à utiliser. On retiendra des textures et des goûts très travaillés et pas trop salés ni sucrés, un concept à tester d’autant que les produits se gardent un an sans problème !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Feed. :

Rating: 3.8/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Feed.

Voir tous les tests Feed.

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires