Gourmibox de septembre 2018 : Navigateurs Portuguais

Gourmibox de septembre 2018 : Navigateurs Portuguais

Par Audrey le 25 septembre 2018

Toute l’équipe GourmiBox s’est donnée comme mission de vous faire découvrir chaque mois une sélection de produits rares, originaux et de grande qualité. Tout au long de l’année, l’équipe déniche pour vous 5 à 7 produits d’épicerie fine salés et sucrés, sains et de qualité.

En septembre, l’équipe nous invite au bord de la caravelle de navigateurs portuguais.

Ce mois-ci la box contenait :

  • des dosettes de curcuma et de coriandre en poudre
  • de la morue aux pois chiches
  • du panko blanc
  • de l’eau de fleur d’oranger
  • des amandes caramélisées
  • et de quoi réalisée des petits biscuits au chocolat

Place aux découvertes ! En partant du Portugal, 2 recettes sont du voyage avec les amandes caramélisées et la morue aux pois chiches.

Oqopo – Amandes caramélisées

Nous n’avons même pas eu le temps de prendre en photo les amandes, que vous voyez tout de même sur la photo générale, la jolie petite boite verte, que nos gastronomes l’avaient déjà dévorée (enfin son contenu !)
Des amandes 100% portugaises. La marque Oqopo produit et récolte ses amandes dans la vallée du Douro. Cueuillies à matures, les amandes sont séchées puis caramélisées avec des graines de sésame. Aussitôt reçues, aussitôt dévorées !

Oqopo – Morue aux pois chiches

La morue est typiquement un plat que les portugais raffolent. Cette recette de morue aux pois chiches peut être servie en entrée, en plat ou en salade et nous amène directement à Porto :)

Generous – Charlotte chocolat

Nous quittons désormais le Portugal pour nous rendre au Brésil avec le cacao ! Generous s’engage à proposer des recettes à la fois gourmandes et de qualité pour le plus grand plaisir de nos papilles. Ici nous salivons grâce à ces petits biscuits au chocolat, à la noisette et à la fleur de sel.

 Terre Exotique – Eau de fleur d’oranger

Nous avouons bien volontiers que nous n’avons jamais testé de l’eau de fleur d’oranger dans nos recettes mais les propositions fournies dans le livret accompagnant tel que l’incorporation dans des flans, des crêpes ou pour parfumer une semoule nous ravissent !

Max Daumin – Dosettes de curcuma et de coriandre en poudre

Nous voilà partis pour Madagascar pour le curcuma et pour l’Inde pour la coriandre ! Le conditionnement en dosettes a l’avantage de conserver toutes les saveurs de l’épice. Une dosette nous permet de parfumer un plat pour 4 personnes. Nous aurons le loisir de tester ces épices dans les fiches recettes fournies dans la box !

Umami – Panko blanc

Nous accostons finalement au Japon avec Panko blanc, qui nous permet de remplacer notre chapelure traditionnelle en Europe. Avec ces flocons croustillants, cette chapelure est parfaite pour les tempuras. Nous aurons l’occasion de tester ce produit via une fiche recettes !

Voilà donc à quoi ressemble le livret et les fiches recettes. De belles photos qui nous mettent en appétit :) La première fiche nous propose de réaliser un saumon mi cuit croustillant sauce cacahuète (nous utilisons ici du panko) et la seconde fiche de réaliser une mousse au chocolat à la coriandre !

Bonne dégustation à tous

Notre note : 9.8/ 10

Une box pleine de saveur qui nous fait découvrir des mets encore inconnus. Une jolie surprise pour la rentrée

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4/5. From 425 votes.
Please wait...

À propos de Audrey

Blogueuse à mes heures perdues, je partage ici mon avis sur des boxs dont le contenu est orienté "enfants".

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires