Gourmibox – mai 2019

Gourmibox – mai 2019

Par Laura le 17 mai 2019

La saison des barbecues, des soirées sur la terrasse commence en ce mois de mai. L’équipe de Gourmibox nous a sélectionné des produits afin de réaliser un apéritif chic et savoureux entre amis.

Contenu de la box :

  • Tapas à la japonaise – Porto Muiños
  • Biscuits bio à la moutarde – Marguerite en Bourgogne
  • Petit épeautre du Mont Ventoux – Biscuiterie de Provence
  • Haricots noirs au chocolat et matcha – Gramm’s
  • Sucre parfumé à la noisette – Chefs de France
  • Tablette de chocolat noir – Carré Suisse

Biscuits bio à la moutarde – Marguerite en Bourgogne

Nous commençons la découverte de la Gourmibox avec des petits biscuits provenant d’une biscuiterie artisanale biologique. Parfait pour remplacer les chips classiques, ces petits biscuits sont très croquants en bouche.  Le goût de la moutarde est vraiment très subtile et légèrement piquant sur la fin. Nous avons beaucoup aimé.

Tapas à la japonaise – Porto Muiños

Ensuite nous passons à cette boîte de « Tapa de setas variadas a la japonesa » Il s’agit d’une sorte de tapenade aux champignons, ail et oignon agrémenté d’aromates à la japonaise. Cela se déguste aussi bien en apéritif qu’en accompagnement de viande ou de poisson grillé. Nous avons goûté lors d’un apéro entre amis et la boîte à très vite disparu tellement c’était bon.

 

Petit épeautre du Mont Ventoux – Biscuiterie de Provence

Afin de réaliser des salades, Gourmibox nous propose cette céréale ancestrale qui revient de plus en plus. À manger en taboulé, en salade ou même risotto. Le petit épeautre accompagne également parfaitement des viandes et des poissons. Nous apprécions de recevoir ce genre de produits qui nous laisse libre de l’utiliser comme on le désire. Avec, une fiche recette nous propose de réaliser une salade de petit épeautre, feta, brocolis et olives, une recette parfaite pour l’été. Nous n’avons pas encore utilisé cet épeautre, nous attendons les beaux jours pour réaliser notre salade autour d’un bon barbecue.

Sucre parfumé à la noisette – Chefs de France

À mettre dans une salade de fruits, dans un yaourt nature ou même dans des cupcakes, ce sucre à la noisette peut s’utiliser de nombreuses façons.  L’équipe de Gourmibox nous propose une recette de tarte chocolat noisette, mais elle n’a pas l’air facile à réaliser. Nous allons essayer de réaliser des cupcakes ce weekend en famille.

Tablette de chocolat noir – Carré Suisse

Nous passons ensuite à une tablette de chocolat noir 71 % avec une pointe de sel d’Islande. Il s’agit d’un chocolat sans gluten et certifié Bio. N’ayant pas de fan de chocolat noir à la maison, je pense que celui ci sera apprécié par mes collègues à la pause café.

 

Haricots noirs au chocolat et matcha – Gramm’s

Enfin, nous terminons avec à du sucré avec ces haricots de soja noirs. Ils sont enrobés de chocolat blanc au thé vert matcha. Pour manger ces haricots il faut aimer le goût du thé, qui est très prononcé en fin de dégustation. Mon mari a adoré contrairement à moi qui ne suis pas une grande fan de thé matcha.

 

 

Notre note : 8.2/ 10

De bonnes et moins bonnes découvertes. Cependant, ça reste un réel plaisir de découvrir des produits que nous n'aurions jamais osé acheter.

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4/5. From 433 votes.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires