Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

La Box des petites cocottes – novembre 2018

La Box des petites cocottes – novembre 2018

Par Océane le 24 novembre 2018

Pour ce mois de novembre, la Box des Petites Cocottes nous propose une sélection de produits du terroir issus de la région Champagne. Sont à l’honneur, trois producteurs, de quoi nous faire découvrir quelques spécialités culinaires.

La box des petites cocottes – novembre 2018

Cette édition se compose :

  • de jambon persillé au ratafia
  • de gratin de pleurotes jaunes
  • de potée au lentillons de champagne
  • de bouchées au pain d’épices et cassis
  • et de pâtes de fruits

Avec cette sélection, il y a de quoi concocter un menu typique de la région Champagne. On commence avec l’apéritif et son jambon persillé, suivi de gratin de pleurotes jaunes en entrée, de potée aux lentillons de champagne en plat principal et pour finir, un dessert gourmand avec des bouchées de pain d’épices au cassis, et de la pâte de fruit. Avouez, vous en avez l’eau à la bouche.

Jambon persillé au ratafia

Cette préparation de jambon persillé se déguste accompagné d’une salade verte. Elle se compose de porc, de gelée, d’échalote de persil de ratafia, de sel et d’épices.

gratin de pleurotes jaunes

Ce gratin de pleurotes jaunes se déguste gratiné avec des pommes de terres ou des pâtes fraîches. C’est une préparation originale et savoureuse.

potée au lentillons de champagne

Autre spécialité du producteur « Saveurs Champenoises », cette potée de canard aux lentillons de champagne. Elle se compose d’une cuisse de canard, d’une saucisse au canard, de lentillons de champagne, de céleri, navet, carotte, poireau, bouillon de canard set et d’épices.

C’est aussi un plat préparé artisanalement.

bouchées au pain d’épices et cassis

La maison Cassis d’Alice nous propose deux de ses spécialités. Les bouchées au pain d’épices et cassis et la pâte de fruit qui donnent un avant goût de noël.

Ces bouchées au pain d’épices ressemblent beaucoup à de petites madeleines, si ce n’est que c’est du pain d’épice auquel a été ajouté du miel, fabriqué par une apicultrice de la Haute-Marne tout proche de l’exploitation des Cassis d’Alice. Au cœur de ce pin d’épice, se cache de la confiture de cassis. Un délice. On pourrait presque les déguster à l’apéritif accompagnées de fois gras.

pâtes de fruits

Les pâtes de fruits sont donc l’autre spécialité des Cassis d’Alice. Un délice en fin de repas, et à tout moment de la journée.

La box des petites cocottes de ce mois de novembre est une totale réussite.

 

 

 

Notre note : 9.5/ 10

Quel bonheur chaque mois de découvrir les spécialités culinaires d'une région. La version de ce mois de novembre est une totale réussite.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9

Notez Les Petites Cocottes :

Rating: 3.5/5. From 59 votes.
Please wait...

À propos de Océane

Derniers tests Les Petites Cocottes

Voir tous les tests Les Petites Cocottes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires